Metz Handball s’en sort face à Plan de Cuques

2 minutes de lecture

En déplacement à Plan-de-Cuques, Metz Handball signe sa huitième victoire en championnat. Une victoire délicate, mais ô combien importante.

Croire que les Dragonnes allaient réciter leur partition sereinement aurait été faire injure à cette valeureuse équipe sudiste. Depuis le début de saison, les protégées d’Angélique Spincer montrent un visage bien plus conquérant que lors du précédent exercice. Même si elles peinent à faire encore preuve de régularité. Lors des sept journées précédentes, les sudistes se sont inclinées « logiquement » face à Paris 92, Brest et les Neptunes de Nantes, puis ont subi un revers inattendu la semaine passée à Mérignac. Cependant, elles ont réalisé de belles prestations face à des concurrents directs comme Nice, Dijon ou encore Saint Amand.

Metz Handball, à l’expérience

Bousculées d’entrée de jeu, les Messines n’ont pas su appliquer le handball qu’on leur connait. Faute à des Plan-de-Cuquoises bien décidées à sortir le grand jeu pour leur dernier match à domicile de l’année 2022. Malgré une prestation en demi-teinte où les partenaires de Bruna De Paula ont dû cravacher pour revenir au score puis passer devant, on retiendra avant tout le bilan comptable. En empochant leur huitième victoire de rang et en voyant Brest flancher face à Saint Amand les Eaux, les Dragonnes de Metz Handball prennent, seules, la tête du classement.

Probablement trop enjouées les sudistes ont fini par perdre les pédales. La fin de la première période a redonné du baume au coeur aux messines. Alors qu’elles étaient plutôt mal engagées, elles ont profité des errements défensifs des Plan-de-Cuquoises pour recoller au score et passer devant grâce à une Kristina Jorgensen en folie (14-15 MT). Au retour des vestiaires, les intentions n’étaient plus les mêmes. Metz Handball, bien décidé à garder son invincibilité, a su hausser son niveau de jeu. Avant de s’envoler pour la Turquie, les Messines n’ont pas livré la prestation la plus aboutie de la saison, mais repartent avec les trois points dans la poche et une première place dans la valise.

Statistiques

Hatadou Sako (5/19) Camille Depuiset (7/20)

De Paula (4/6) – Valentini (3/5) – Jorgensen (7/9) – Horacek (1/5) – Bont (5/9) – Burgaard (2/5) – Kanor (3/3) – Jacques (0/1) – Pascoal – Barthélémy (2/3) – Maslova – Le Blevec (0/1)

Photos : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.