Metz Handball se fait peur, mais assure l’essentiel

4 minutes de lecture

En déplacement dans le Nord de la France, les joueuses de Manu Mayonnade se sont imposées péniblement 30-34 face à Saint Amand.

Metz Handball ne s’attendait probablement pas à être autant secoué dans le Nord de la France ce mercredi soir. En effet, les Dragonnes de Metz Handball ont vécu un match ô combien compliqué. Après avoir enchaîné les rencontres, les joueuses de Manu Mayonnade semblaient un peu émoussées. Un démarrage poussif des Mosellanes laissait leurs adversaires du soir rythmer la rencontre. (7-6 10′, 10-10 19′). Bien qu’elles ne montraient pas un visage dominateur les Messines prenaient malgré tout les devants sans pour autant réussir à prendre le large.

Les coéquipières de la très remuante Emma Puleri ont poussé les Dragonnes dans leurs derniers retranchements. Un jeu haché par des erreurs offensives et désorganisé en défense ont donné de l’espoir à Félix Garcia et son équipe. Après un mano à mano de plus de 20 minutes et un temps mort du coach local, les Messines se remettaient légèrement dans le droit chemin en infligeant un 5-1 aux Amandinoises. Cette révolte permettait aux Dragonnes de rentrer aux vestiaires avec 4 buts d’avance, loin d’être satisfaisant. (15-19 MT)

Metz Handball bousculé à Saint Amand

Alors qu’on attendait un retour des vestiaires plus prolifique, les Messines ont semblé éteintes. (18-20 34′) Il aura fallu quelques exploits individuels de Bruna de Paula et compter sur l’adresse de Sarah Bouktit face au but pour battre Typhaine Plée. A la 41ème minute de jeu, un coup de tonnerre surprenait cependant les Messines. Coupable d’une chute maladroite, Laura Kanor recevait un carton rouge, particulièrement surprenant.
La situation donnait tout le loisir aux supporters de la salle Maurice Hugot de pousser derrière les joueuses de Saint Amand qui ont continué à croire en l’exploit en revenant à deux petites longueurs. (25-27 46′) Touchées mais pas abattues, les Dragonnes continuaient malgré tout d’assurer l’essentiel pour rester à flot jusqu’à ce que la capitaine Bruna De Paula inscrive trois des sept derniers buts messins et ouvre définitivement le chemin de la victoire à son équipe. (30-34 FM)

Si Metz Handball rentre avec les trois points de la victoire, le visage fermé des Dragonnes montre bien le mécontentement d’une telle prestation. Un match gagné à l’expérience et à la qualité de l’effectif, mais il faudra certainement montrer autre chose dès ce week-end pour regarder dans les yeux le Rapid Bucarest en Champions League.

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Sako (5 parades sur 23 tirs), Depuiset (3/14)
De Paula (7 buts sur 11 tirs), Valentini (3/4), Jorgensen (1/6), Horacek (3/3), Bont (3/5), Burgaard (4/6), Kanor (2/2), Bouktit (5/5), Maslova (4/6), Le Blevec (2/3), Barthelemy, Fauvarque.

Saint-Amand
Plee (8 parades sur 23 tirs), Vojnovic (3/22)
Frecon-Demouge (1 but sur 4 tirs), Puleri (4/4), Bolling (0/1), Chalamandrier (6/7), Sustackova (5/7), Maurin (4/5), Boisorieux (7/12), Bellec (3/3), Brkic, Ingala, Buzin.

Crédit Photo : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.