Bruno Blin reste aux commandes du Metz BC

2 minutes de lecture

Bruno Blin reste aux commandes du Metz BC

2 minutes de lecture

Bruno Blin reste le président du Metz BC après une assemblée générale un brin mouvementée.

Il y avait de l’électricité dans l’air au complexe Saint Symphorien ce mercredi soir. Pas de match des Canonniers au programme, mais une assemblée générale très attendue des basketteurs messins. Entre tempêtes en coulisses et déclarations publiques controversées, l’assemblée générale du Metz Basket Club ne pouvait plus attendre. Face à une quarantaine de licenciés ou sympathisants, Bruno Blin et son équipe ont égrainé le bilan et les projets du club, laissant volontiers la parole aux membres de l’assistance pour faire remonter des interrogations précieuses sur la mobilisation des bénévoles, la vie de l’association ou encore la situation des équipes féminines, parmi tant d’autres. Malgré ces sujets on ne peut plus importants pour la vie d’un club qui compte 18 équipes sous son aile, une actualité occupait la plupart des esprits : l’élection à venir pour décider du maintien de Bruno Blin ou de l’élection de Denis Robert.

A l’issue des questions ouvertes, ce dernier, particulièrement remonté contre la gestion du club a pu évoquer l’évincement dont il s’estime victime aux côtés de certaines têtes connues que sont Mamedy Diawara ou encore Henok Affa. Il est également revenu sur ce qu’il estime être des irrégularités dans l’organisation de l’assemblée et principalement sur les délais de candidature à un poste au sein du bureau. Enfin, il a soulevé l’épineux problème de l’absence de Florent Piétrus dans la liste des candidats alors que ce dernier souhaitait jouer un rôle de premier ordre au sein du Metz BC. Faute à une inéligibilité liée à sa licence, sa situation contractuelle et au logement de fonction qu’il continue d’occuper selon Bruno Blin.
Des échanges un brin tendus qui, une fois clos, ont laissé place à une délibération.

Malgré les vents contraires, Bruno Blin est sorti vainqueur du scrutin avec 14 voix contre 10 et reste donc le président du Metz BC pour un nouveau mandat. Du moins en théorie, puisque Denis Robert n’a pas caché dès le début de soirée son intention de recourir au tribunal administratif pour signaler les diverses irrégularités dans le processus. Une situation qui n’a pas empêché le président réélu de déclarer sa motivation à travailler pour le bien commun.
Affaire à suivre.


Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.