Metz Handball : présentation céleste

5 minutes de lecture

Metz Handball a procédé à sa traditionnelle présentation d’équipe ce Lundi. Un évènement attendu de tous, qui se tenait cette année dans l’emblématique cathédrale Saint-Etienne de Metz.

C’est un rendez-vous phare de la saison de Metz Handball. Habitué à mettre la barre haute sur les terrains, le club à la mirabelle tient également un standing remarquable pour ce qui est de présenter son équipe. Après l’Opéra-Théâtre, l’hôpital de Mercy, le stade Saint Symphorien, les scénettes, les robes de mariées, les défilés… la question est devenue récurrente à chaque mois de septembre : qu’est ce que Metz Handball va pouvoir inventer de plus pour sa présentation ?

Cette fois, l’organisation avait choisi un lieu inattendu. La cathédrale Saint-Etienne de Metz. Un lieu hautement symbolique sélectionné non pas pour son aspect religieux mais plutôt pour son importance pour la ville de Metz toute entière. Une enceinte huit fois centenaire à la remarquable architecture qui a donc vu les Dragonnes défiler en tenue sportive, puis de ville, avant d’entonner deux chants avec une chorale. Le tout entre discours officiels, interviews des nouvelles Dragonnes et une anecdote émouvante d’Emmanuel Mayonnade, qui jeune entraîneur faisait toujours une escale à la cathédrale en compagnie de son grand père lors des déplacements en Moselle.

Cet évènement a donc fait le bonheur des 700 personnes, partenaires et supporters confondus, qui ont eu la chance d’assister à cette représentation unique en son genre. Une situation somme toute bien éloignée du comité restreint et de la compagnie des footballeurs à la grise mine de la saison précédente.
Tous se sont d’ailleurs donnés rendez-vous pour un autre rendez-vous d’une teneur bien différente, mercredi à 20h00 pour le premier match à domicile de la saison de Ligue Butagaz Energie.

Crédit photo : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.