D2F : Les Messines lancent leur préparation

3 minutes de lecture

Les Messines lançaient hier leur campagne de préparation et retrouvaient le stade Dezavelle. Un première prestation sérieuse face aux Belges de Club Brugge. Score final 0-0 mais déjà des enseignements à tirer.

Les Messines ont entamé leur préparation ! A peine deux semaines après la reprise des entraînements, les joueuses du FC Metz retrouvaient le Stade Dezavelle pour un premier match amical. Une rencontre à huis-clos face à la prestigieuse équipe belge de Club Brugge qui s’est soldée par un score vierge 0-0. Sous une chaleur étouffante, les protégées de Jessica Silva ont fait mieux que tenir face à une référence du foot féminin européen. L’occasion de faire un premier état des lieux de l’effectif. Et en particulier faire connaissance avec quelques recrues déjà retenues dans le groupe.

Déjà de belles promesses

Si elles ont parfois pêché dans la finition, les joueuses du FC Metz ont malmené les Belges de Club Brugge. Bien en place et physiquement solides, les Messines ont d’entrée imposé un pressing haut. Sans succès. Un manque compréhensible d’automatismes et de liant au milieu de terrain qui a obligé les grenats à abuser de longs ballons. Mais la tactique aurait pu fonctionner si Océane Picard avait transformé le penalty sifflé après une faute sur Marjorie Boilesen. L’attaquante brésilienne avait pris le meilleur sur la gardienne belge avant d’être fauchée par cette dernière (35’). Quelques minutes plus tard, Amélie Delabre loupait l’immanquable après avoir hérité d’un ballon renvoyé par la portière de Brugge sur une frappe à bout portant de Lucie Calba. En seconde période, les Messines ont multiplié les assauts, sans succès. Mais en face, les visiteuses n’ont guère été dangereuses. Les deux équipes se séparaient sur un score vierge après un match agréable et rythmé.

« La finition fera partie des priorités cette année »

Jessica Silva semblait plutôt satisfaite de ses protégées à l’issue de la rencontre. « On a fait une bonne entame de match. Athlétiquement c’était pas mal. On a tenu 90mn face à un bon adversaire. Il reste des choses à travailler mais c’est plutôt positif. On a eu quatre actions franches qui auraient mérité d’aller au bout. La finition fera partie des axes de priorité cette année. » Le retour de blessure imminent de Kelly Koné devrait aider.

Parmi les satisfactions, la jeune Lucie Calba a livré une nouvelle prestation pleine sur son côté droit. « On est très contentes de retrouver le terrain, de rejouer ensemble pour cette nouvelle saison. C’était un match où on savait qu’on allait être sollicitées physiquement. Cela s’est plutôt bien passé. La préparation se déroule bien, de jour en jour on apprend de nouvelles choses et on travaille sur de nouveaux thèmes. » Par exemple, une journée au 3ème régiment de Hussard pour un entraînement commando très physique. Les grenats ont en effet gouté cette semaine à la rigueur militaire. « Physiquement c’était dur. On a vu ce que vivent certains militaires au quotidien. C’est un métier très difficile. Et ça nous a ouvert les yeux sur certaines choses de la vie ! »

Les Messines entament bien leur préparation. Elles disputeront leur prochain match face au Racing Luxembourg le 04 août prochain à 19h30 au stade Dezavelle.

Crédit photos : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.