Henok Affa et les Metz Canonniers, c’est fini !

2 minutes de lecture

La belle histoire entre Henok Affa et les Metz Canonniers s’arrête ! Le capitaine messin, qui a passé huit saisons avec les Grenats, quitte le club.

Il était le capitaine de l’équipe. Henok Affa était un taulier des Metz Canonniers, depuis de longues années. Alors que l’on pressentait une prolongation de sa part, le Francilien a finalement choisi de quitter les Grenats. Plus qu’un simple élément, c’est une partie de l’âme du Metz BC qui s’en va. Le joueur formé au Paris Levallois était toujours prêt à donner de la voix, ou à imposer son intensité physique en défense. Henok Affa met ainsi fin à l’aventure débutée en 2014 avec les Canonniers, non sans un goût amer.

En effet, le Francilien n’a pu s’illustrer qu’à 17 reprises, cette saison en Nationale 2, la faute à des pépins physiques. Ces derniers l’ont notamment privé du match aller des playoffs contre Hyères-Toulon. Cette saison, le capitaine messin scorait 6 points de moyenne par match.

Henok Affa : « La fin d’un cycle… »

Henok Affa quitte ainsi les Metz Canonniers après huit années de bons et loyaux services. « C’est la fin d’un cycle, les choses évoluent. En tant que capitaine, j’ai toujours été dans les bons coups ici. On peut dire que j’ai bâti le club avec d’autres ! Je suis arrivé ici à 21-22 ans, au moment de l’Union Sainte-Marie/Metz. Cependant, j’ai eu l’impression que le club se posait des questions par rapport à ma dernière saison, bien qu’ils voulaient me garder. Des questions sans réponses qui m’ont rendu indécis. J’ai finalement décidé de ne pas repartir ». Le trentenaire, comptable de profession, a donc décidé de privilégier son métier. Henok Affa ne met pas le basket entre parenthèses pour autant, restant ouvert à toute proposition. D’autant qu’il continuera d’entraîner les U15 Région de Metz BC.

Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM
Propos recueillis par Arthur Carmier

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.