D2F : L’heure du derby pour les Grenats

2 minutes de lecture

D2F : L’heure du derby pour les Grenats

2 minutes de lecture

Le FC Metz se déplace à Strasbourg demain dans le cadre de la quinzième journée de D2F. Un derby capital pour les Grenats, en quête de confiance après le revers face à Lens.

Désormais quatrièmes à trois points des Nantaises, les joueuses du FC Metz se déplacent sur la pelouse de Strasbourg ce dimanche. Un derby que les grenats avaient remporté 1-0 à l’aller devant leur public. Mais au delà de l’évènement, c’est surtout une révolte que les joueuses de Jessica Silva devront exprimer sur le terrain. Cruellement défaites 3-2 par le RC Lens lors de la dernière journée, les Messines doivent réagir si elle veulent continuer la lutte pour la première place synonyme de montée en D1.

Marika Guay, la nouvelle recrue du FC Metz

Retrouver confiance et sensations

Se réfugier dans le travail. Tel était le crédo à l’issue de la rencontre face à Lens. Travailler et ne surtout pas baisser la tête. Certes, perdre devant son public n’est jamais plaisant. Et particulièrement lorsque que vous doublez la mise à vingt minutes de la fin du match et que vous laissez votre adversaire remonter dans le dernier quart d’heure. Mais les Messines ont montré à plusieurs reprises lors de la première partie de saison, qu’elles avaient du caractère. La force collective du groupe de Jessica Silva a déjà été largement démontrée. Quoi de mieux qu’un derby du Grand Est face au rival alsacien pour se remettre sur de bons rails ?

La joie des messines après le but de Delabre

Le RC Strasbourg peut jouer les troubles fêtes

Si les quatre équipes de tête semblent désormais loin devant, le RC Strasbourg réalise une saison plutôt correcte. Les Alsaciennes n’hésiteront pas à jouer les perturbatrices jusqu’au bout. En témoignent les deux matchs nuls face à Nantes, celui face au Havre ou encore cette belle victoire à Lens en novembre. Il reste huit journées pour clôturer cette saison très disputée et si le maintien des Strasbourgeoises ne fait plus guère de doute, leur envie de titiller les grosses écuries n’est pas une surprise. Les joueuses de Vincent Nogueira auront également à cœur de prendre leur revanche et de briller devant leur public.

Les grenats sont donc prévenues. Le match promet d’être engagé et le spectacle au rendez-vous. Coup d’envoi 14h30.

Crédit photos : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.