Chloé Valentini reste à Metz Handball !

2 minutes de lecture

Metz Handball continue de dessiner son équipe pour 2022/2023. Nouvelle certitude, cela se fera avec Chloé Valentini.

La période a de quoi troubler, pourtant c’est la tradition dans le handball Français. Entre Décembre et Février, tout un projet peut être remis en question. Départs surprise, arrivées, prolongations… il faut garder l’œil ouvert si on ne veut rien louper de la grande valse des joueuses.
Metz Handball est déjà bien engagé dans les négociations avec les prolongations d’Emma Jacques, Sarah Bouktit, Hatadou Sako, le départ de Méline Nocandy ou encore les recrutements de Kristina Jørgensen et Camille Depuiset. Emmanuel Mayonnade s’est lui aussi engagé pour une saison supplémentaire et un nouveau nom vient s’ajouter à la liste de celles qui feront la gloire des jaunes et bleues en 2022/2023 : Chloé Valentini.

1 an de plus

Arrivée l’été dernier en provenance de Besançon, l’ailière gauche semble désormais bien intégrée dans l’effectif Messin. Capable du meilleur défensivement, avec entre autre des interceptions régulières, elle s’est aussi montrée capable de se transcender offensivement.
Internationale Française, elle a joué un rôle important dans l’obtention de la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo ainsi que dans la conquête du titre de vice championnes du Monde en 2021. Il s’agit donc d’une prolongation de choix pour Metz Handball. Pourtant un regret persistera sûrement, celui de voir cette joueuse signer à nouveau pour une seule saison. Un retour aux traditions Messines que l’on avait vite oublié avec les quelques contrats de deux ans ou plus qui avaient été paraphés jusqu’alors.

Satisfait de ce nouveau deal, Emmanuel Mayonnade a volontiers souligné la présence de l' »ADN Metz Handball » chez sa joueuse.

Ce qui est incroyable avec elle, c’est que la pertinence de sa présence avec nous ne peut se résumer qu’à sa participation au match et à son temps de jeu. Chloé c’est aussi un engagement quotidien et permanent, une constance dans l’effort, une détermination à la hauteur des espérences que nous avions placé en elle. Elle est rapidement devenu quelqu’un qui compte pour nous.

Emmanuel Mayonnade

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.