Ligue 3 : Atangana de retour à l’US Thionville Lusitanos, Vitoux prêté au GFC Ajaccio

2 minutes de lecture

Ligue 3 : Atangana de retour à l’US Thionville Lusitanos, Vitoux prêté au GFC Ajaccio

2 minutes de lecture

Le mercato continue pour l’US Thionville Lusitanos à l’approche des premiers matchs de préparation. Le club a annoncé cette semaine le retour en Moselle de Joseph Atangana et le prêt de Jules Vitoux en Corse.

L’US Thionville Lusitanos poursuit son mercato alors que le groupe a repris l’entraînement ! Après l’arrivée de cinq nouvelles recrues, le club mosellan a annoncé cette semaine le retour de Joseph Atangana après une courte pige à Quevilly Rouen Métropole en Ligue 3. Libre après son premier passage à Thionville, le milieu défensif a retrouvé un projet sportif du côté de Rouen pour la deuxième partie de saison 2025-2026. Le Camerounais de 23 ans a participé au maintien du club rouennais en Ligue 3 avec 11 matchs, pour 1 but inscrit. Une recrue de qualité qui connaît déjà bien la région, le club et le fonctionnement de Julien François et son staff.

Cap vers la Corse pour Jules Vitoux

L’US Thionville Lusitanos a également annoncé le départ du jeune attaquant Jules Vitoux. Le club thionvillois a trouvé un accord avec le Gazélec Football Club Ajaccio pour un prêt d’un an. Un nouveau défi pour le buteur mosellan qui s’éloigne de sa région pour découvrir le football corse, en National 2 la saison prochaine. Du haut de ses 20 ans, Jules Vitoux a disputé 24 rencontres pour 4 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de l’équipe première cette saison. Ce prêt à Ajaccio devrait lui permettre de gagner du temps de jeu, d’acquérir plus d’expérience et de franchir un cap avant de revenir en Moselle.

Les joueurs de l’US Thionville Lusitanos ont récemment repris le chemin de l’entraînement. Le championnat de Ligue 3 reprendra le 7 août prochain pour les Mosellans avec un déplacement à Aubagne. Une série de matchs amicaux les attend pour préparer le prochain exercice, à commencer par une opposition face au Football Club Luxembourg City le 4 juillet au Grand-Duché.

Image à la une : Léni Audin / Let’s Go Metz