L’équipe de France de Handball remet le cap sur Metz

1 minutes de lecture

L’équipe de France de Handball remet le cap sur Metz

1 minutes de lecture

Dans le cadre des qualifications pour l’EHF Euro 2026, l’équipe de France de Handball disputera un match contre la Croatie aux Arènes de Metz, le 7 ou 8 Mars 2026. 

Les Bleues de Sébastien Gardillou ont fait leur rentrée cette semaine avant de s’envoler en Roumanie pour y disputer leurs deux premiers matchs de préparation.

Après un automne chargé comprenant le début des qualifications pour le championnat d’Europe contre le Kosovo à Nîmes puis en Finlande à Vantaa, le Tournoi de France à Dunkerque en novembre face au Japon et à l’Angola, et le Championnat du monde 2025 en Allemagne et aux Pays-Bas (26 novembre-14 décembre), l’équipe de France poursuivra sa campagne de qualification à l’Euro 2026, au printemps prochain, à Metz.

Un retour attendu en Lorraine

Habituées aux week-ends européens avec Metz Handball, les Arènes accueilleront alors la France pour un match décisif contre la Croatie, le 7 ou 8 mars 2026. Dix ans après le tournoi de qualification olympique pour Rio et trois ans après un match amical en 2022 contre l’Allemagne, les Bleues retrouveront cette salle où elles avaient déjà disputé au moins sept rencontres officielles entre le tour principal du Championnat du Monde 2007 et le TQO 2016.

Sous le lead de l’ex-messine Grâce Zaadi, nommée capitaine après l’annonce de la pause maternité d’Estelle Nze Minko, l’équipe terminera son parcours de qualification début avril avec un dernier déplacement au Kosovo (8-9 avril 2026) et un match à domicile contre la Finlande, à l’Arena Futuroscope de Poitiers (11-12 avril).

Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport