Laura Godard, nouveau renfort de Metz Handball

3 minutes de lecture

Laura Godard, nouveau renfort de Metz Handball

3 minutes de lecture

C’est Laura Godard qui suppléera à Chloé Valentini sur l’aile gauche de Metz Handball aux côtés de Suzanne Wajoka pour la première partie de saison 2025/2026.

Metz Handball tient un nouveau renfort ! Alors que les semaines sont longues pour les supporters de handball depuis la fin des compétitions, dans l’attente de découvrir des compléments à l’effectif 2025/2026 des Dragonnes, c’est un nouveau signe de progression qui vient d’être envoyé par le club à la mirabelle. En déséquilibre du côté de l’aile gauche en attendant le retour de grossesse de Chloé Valentini, planifié pour début 2026, Metz Handball vient de jouer un coup intelligent sur l’échiquier du marché des transferts en recrutant Laura Godard. Si son profil n’est pas connu de tous, elle connait pour sa part tout ce qu’il y a à savoir du fonctionnement du club 27 fois champion de France.

Laura Godard a fait ses gammes au sein de la formation messine jusqu’à en devenir capitaine. En 2019, c’est elle qui porte le brassard alors que l’équipe, sous la houlette de Yacine Messaoudi, décroche le titre de championnes de France de Nationale 1 Féminine. Un sacre témoin d’une génération dorée où se côtoyaient déjà des noms comme « Kanor », « Bouktit » ou encore « Jacques » au dos des maillots.

Progression linéaire

A l’issue de sa formation, le chemin de l’équipe première ne s’est pas ouvert pour l’ailière gauche, alors que des joueuses comme Manon Houette et Marion Maubon étaient déjà bien en place, mais cela ne l’a pas empêché de rebondir. Engagée par le club de Celles sur Belle, elle continue sa progression dans l’antichambre de l’élite avant de retrouver la première division française en 2020/2021, après un sacre en D2F.

Après trois saisons dans le Poitou, Laura Godard se dirige vers l’étranger et décroche un poste chez les Tussies de Metzingen en Allemagne. Durant deux années, elle découvre un nouveau championnat et participe également à la conquête d’un sacre en Coupe d’Allemagne avant de tirer sa révérence puisqu’un autre challenge l’attend : celui de la maternité.

En novembre 2024 elle donne naissance à son premier enfant, sans que le handball ne quitte tout à fait sa tête. De retour chez elle, à Metz, la joueuse désormais âgée de 29 ans a franchi ces derniers mois toutes les étapes de réathlétisation nécessaires, notamment auprès de l’équipe réserve de Metz Handball, et sera donc le binôme de Suzanne Wajoka sur l’aile gauche lors de la première partie de saison.

En engageant une française, messine, déjà pleinement informée du fonctionnement de la structure, et dont il connait tout à fait le niveau et l’état d’esprit, Metz Handball réalise une opération efficace pour son aile gauche et maintient juste ce qu’il faut de flexibilité pour le reste de son recrutement. Le dossier principal du poste de gardienne reste encore à élucider et un profil sur la base arrière était également à l’étude. Alors que la reprise des entraînements s’approche inexorablement, Metz Handball a encore du pain sur la planche…

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.