Premier match de pré-saison pour les Canonniers

 

L’équipe de basket messine se remet tranquillement en ordre de marche, après un été mouvementé aussi bien au niveau de l’effectif que des installations. Une nouvelle étape a été franchie aujourd’hui, le premier match amical de préparation.

 

Après avoir découvert leur nouveau lieu d’entrainement Dimanche dernier, les joueurs de l’équipe des Canonniers l’inauguraient ce matin dans le cadre d’un premier entrainement. Après cela, l’équipe s’est rendue en Alsace pour y disputer son premier match amical de pré saison face au Wasselonne Otterswiller Saverne Basket (W.O.S.B). Malgré les absences de Mathieu Rigaux et Mamedy Diawara, à trois semaines de la reprise de la compétition, il était opportun de tester en conditions réelles les nouvelles combinaisons offertes par le riche recrutement estival tout en se jaugeant face à un futur adversaire en Nationale 2.

La saison passée, les Alsaciens avaient infligé deux défaites à l’équipe de Philippe Ory et avaient fini la saison à la troisième place de la poule D, ce qui en dit long sur leur niveau de jeu actuel. Aujourd’hui le résultat a été similaire mais aura eu le mérite de donner de bonnes indications sur les progrès à réaliser pour rivaliser avec ce type de concurrents lors de la reprise de la compétition officielle. Les Canonniers s’inclinent 77 à 92 face au WOSB.

 

Crédit photo: Kévin Bignossi