Le Moselle Open dévoile la liste des participants de l’édition 2019

 

 

 

Après avoir dévoilé les contours de la prochaine édition et quelques premiers noms, en marge du Waves Open en Juin, l’attente était forte du côté du public concernant la liste des joueurs qui fouleront le sol des Arènes du 15 au 22 Septembre prochain. Nous y voyons à présent un peu plus clair.

 

Première officialisation de taille, plusieurs habitués de la compétition feront leur grand retour, à commencer par le tenant du titre Gilles Simon (34ème mondial) qui tentera de prolonger d’une année son règne Mosellan. La tâche sera ardue puisqu’il retrouvera sur son chemin de précédents vainqueurs qui auront à cœur de retrouver la plus haute marche du podium: l’Allemand Peter Gojowczyk et les Français Lucas Pouille (30ème mondial) et Jo Wilfried Tsonga.

.

 

 

La filière française bien représentée

Au delà de Simon, Pouille et Tsonga, les organisateurs ont travaillé dur et ont fait en sorte que d’autres références soient également au rendez vous puisque Benoît Paire (29ème mondial), Jeremy Chardy, Richard Gasquet, Pierre Hugues Herbert (40ème mondial) et l’enfant du pays Ugo Humbert ont confirmé leur venue et donneront de leur personne pour décrocher une finale et faire en sorte que le trophée reste sur le territoire.

 

Des internationaux gonflés à bloc

Tout ne sera toutefois pas aisé pour les Français puisqu’ils retrouveront à Metz de sérieux concurrents internationaux et des vainqueurs de tournois prestigieux, à commencer par le Croate Marin Cilic (16ème mondial), le Géorgien Nikoloz Basilashvili (17ème mondial); le Belge David Goffin (28ème mondial); les Espagnols Fernando Verdasco (31ème mondial), Albert Ramos Vinolas, Pablo Carreno Busta et Pablo Andujar; l’Allemand Jan Lennard Struff (35ème mondial); l’Italien Lorenzo Sonego (47ème mondial); le Polonais Hubert Hurkacz (48ème mondial); le Serbe Filip Krajinovic et l’Argentin Leonardo Mayer.

 

 

 

 

.

Autant dire que si aucune blessure ne vient perturber cette liste, l’affiche et les affrontements prévus pour cette édition devraient réserver un excellent spectacle à tous les fans de tennis de la région et au delà. Le Moselle Open va une nouvelle fois démontrer son importance et son attractivité sur le circuit ATP et on ne peut que se réjouir de son implantation et de sa santé retrouvée sur le territoire Messin. Restez connectés sur Let’s Go Metz pour retrouver toutes les annonces et les actualités liées à ce tournoi !

 

Plus d’articles sur le Moselle Open 2019: