Yeni Ngbakoto : « Signer à l’ASNL, c’était comme poignarder le FC Metz »

1 minutes de lecture

Yeni Ngbakoto : « Signer à l’ASNL, c’était comme poignarder le FC Metz »

1 minutes de lecture

Ancien joueur emblématique du FC Metz, Yeni Ngbakoto s’est longuement confié à Let’s Go Metz. Un entretien en grand format à retrouver sur notre chaîne YouTube.

Yeni Ngbakoto est un joueur qui a compté dans l’histoire récente du FC Metz. L’ancien capitaine du club à la Croix de Lorraine évolue aujourd’hui du côté du Vejle BK, qui a assuré son maintien en première division danoise. Après l’Angleterre, la Grèce ou encore l’Australie, c’est nouvelle expérience à l’étranger pour le milieu offensif qui a beaucoup voyagé depuis qu’il a quitté la Moselle. Il nous en parle dans un entretien exceptionnel.

Yeni Ngbakoto est évidemment revenu sur son passage au FC Metz, qui aura marqué l’esprit de bon nombre de supporters, avec la génération qui a fait remonter l’équipe de National en Ligue 1. Montées, relégations… le Franco-Congolais a tout connu avec les Grenats. Il suit d’ailleurs toujours les performances du club avec qui il a remporté la Coupe Gambardella ou encore le Championnat de France de Ligue 2.

L’ancien numéro 23 messin n’a pas manqué d’évoquer sa décision difficile de rejoindre l’ASNL, entraînée alors par Albert Cartier. Un choix cornélien, qui lui a donné l’impression de « poignarder sa famille du FC Metz ». Il nous explique les raisons qui l’ont poussé à signer à l’AS Nancy Lorraine.

Enfin, Yeni Ngbakoto a abordé son après carrière. Leader dans l’âme, il se verrait bien dans la peau d’un entraîneur. Mais à seulement 32 ans, l’ancien Grenat a encore de belles années de football devant lui avant de songer à sa reconversion.

Visuel : Enzo Perretta / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.