Xenia Smits : “Ça fait plaisir de rejouer au sport que j’aime”

L’arrière gauche Allemande Xenia Smits fait discrètement son retour depuis quelques semaines au sein du Metz Handball. Écartée des terrains depuis le début de la saison en raison d’une blessure à l’épaule, elle a bénéficié d’un temps de jeu conséquent face à Chambray ce Mercredi, signe que ses sensations sont bonnes. Elle s’est confiée, armée de son indéfectible sourire, à notre micro à l’issue de la rencontre.

 

Let’s Go Metz : Il s’agit aujourd’hui du quatrième match depuis le retour de blessure, notre première question est évidente : comment ça va ?
Xenia Smits : Ça va ! En défense tout va très bien, en attaque j’ai encore un peu de difficultés mais ça avance tous les jours. Ça va très bien.

LGM : Le temps de jeu est de plus conséquent à chaque rencontre, j’imagine que c’est le signe que les sensations sont bonnes, chaque ballon contré, chaque action défensive doit compter pour 10 buts après tout ce temps ?
X.S : Oui, ça fait beaucoup de bien ! Je peux enfin jouer un peu plus. Il est normal qu’après 6 mois sans compétition je ne joue pas beaucoup tout de suite, ce n’est pas possible et il fallait retrouver des habitudes. J’étais très contente de jouer un peu plus ce soir.
Cela faisait longtemps que j’attendais de rejouer et ça fait juste plaisir de retrouver les filles, de rejouer au sport que j’aime et de le faire presque tous les trois jours. On joue, on joue et on rejoue, et si on ne rejoue pas on a des entraînements… C’est cool ! (rire)

 

 

LGM : Ce soir le match a été sans pression au milieu d’un calendrier assez chargé, ce genre de victoires doit faire du bien dans le vestiaire…
X.S : On a eu un peu de mal pendant le premier quart d’heure, ça a quand même été dur. Si on avait pas été concentrées le match aurait été plus dur. On doit vraiment être là pendant 60 minutes par match et même si à la fin l’écart était assez grand, ce n’était pas si facile. On a eu des difficultés en attaque comme en défense et il faut encore travailler sur nos points faibles.
Mais oui, globalement c’était un bon match, on a gagné et on peut être contentes.

LGM : A titre personnel quels sont les objectifs pour la fin de saison ?
X.S : Le grand objectif du club est déjà annoncé, on veut aller au Final 4. On est toujours dans les trois compétitions, il y a la Coupe de France… Tout va vite maintenant, cela s’enchaîne et on veut aller le plus loin possible dans toutes les compétitions et si c’est possible on veut gagner les trois bien sûr. C’est toujours le rêve des joueuses et pour notre équipe c’est l’objectif, aller loin dans les trois compétitions.

 

Crédit photo : Matthieu Henkinet