Wimbledon 2024 : Ugo Humbert bat Nakashima et affrontera Alcaraz en huitièmes

3 minutes de lecture

Le Messin Ugo Humbert s’est défait de l’Américain Brandon Nakashima au troisième tour de Wimbledon. Il affrontera le tenant du titre, Carlos Alcaraz, pour une place en quart de finale.

C’est un match pour le moins particulier que vient de vivre Ugo Humbert. Après un premier set arraché au bout du tiebreak (7-6 [9]), le Mosellan menait rapidement de deux manches face à l’Américain. Brandon Nakashima profitait alors d’un petit coup de mou du Français pour rattraper son retard, et arrachait la troisième manche, encore au tiebreak.

Après une quatrième manche plus que serrée, le Français et l’Américain se retrouvaient au coude à coude (6-6). C’est à ce moment que la pluie pointait le bout de son nez, venant perturber le programme sur les courts du Grand Chelem londonien. Après une nuit de sommeil, les deux joueurs se retrouvaient pour disputer, d’entrée, le jeu décisif du quatrième set. Nakashima sauvait trois balles de match, puis cédait finalement. Score final : 7-6[9], 6-3, 6-7[5], 7-6[6].

Ugo Humbert face à Carlos Alcaraz en huitième de finale de Wimbledon

Avec cette rencontre ultra-serrée, Ugo Humbert confirme son retour en forme à Wimbledon, sur sa surface favorite. Il jouera, pour la deuxième fois de sa carrière, un huitième de finale à Londres. Face au prodige Carlos Alcaraz, tenant du titre, le Messin devra jouer son meilleur tennis pour espérer rivaliser avec l’Espagnol.

Ugo Humbert qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon.

À noter le forfait d’Ugo Humbert aligné en double avec Arthur Fils, pour ce qui semblait être une répétition avant les Jeux Olympiques. Les deux hommes étant tous les deux encore en course en simple, et souhaitant probablement mettre l’accent dessus.

Crédit photo : Corinne Dubreuil / ABACAPRESS.COM Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.