Wimbledon 2024 : l’aventure se poursuit pour Ugo Humbert

3 minutes de lecture

Ugo Humbert s’est hissé au troisième tour de Wimbledon après sa victoire face à Botic Van de Zandschulp. Il affrontera Brandon Nakashima.

L’aventure continue pour Ugo Humbert à Wimbledon. Il avait été mis en grande difficulté dans son match d’ouverture face au russe Shevchenko, au cours d’un match en cinq sets. Mais la physionomie de son second match a été différente, avec une victoire en trois sets. S’il gagne son prochain match, il atteindra les huitièmes de finales, égalant ainsi son meilleur résultat en Grand Chelem, qu’il avait déjà obtenu sur le gazon londonien en 2019.

Un match à deux vitesses

Le premier set, que le Messin a remporté au tie-break, a duré plus d’une heure (11-9). Après ce bras de fer, on avait des raisons de s’attendre à un match très disputé, mais Ugo Humbert a complètement pris le contrôle à partir du deuxième set. En à peine plus d’une heure de jeu, le français a enchainé le gain du deuxième puis du troisième set (6-1 / 6-3), de quoi aborder son troisième tour avec confiance. Score final : 7-6 / 6-1 / 6-3.

Photo by Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM

Une double dose de Jeux Olympiques à venir pour Ugo Humbert

Ugo Humbert semble atteindre en ce moment sa meilleure forme de la saison. Un point positif pour lui et pour l’Equipe de France, qui compte énormément sur lui lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Messin a été désigné comme le chef de file de l’Equipe de France, et jouera dans le tableau du simple comme celui du double. Il composera la deuxième paire en double avec Arthur Fils. La première étant composé d’Édouard Roger-Vasselin et de Fabien Reboul.

La paire française entre aujourd’hui en lice à Wimbledon face au meilleur double mondial, le duo Granollers-Zeballos. Un énorme test et une bonne préparation, à quelques semaines du début des Jeux.

Crédit photo : GEPA / Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.