Comme cela avait été annoncé par différentes sources dès la semaine dernière, l’En Avant Guingamp annonce ce matin la signature du messin Warren Tchimbembé. Le milieu de terrain est prêté pour une durée d’une saison au club breton, avec option d’achat.
Après son expulsion le week-end dernier, Warren Tchimbembé était annoncé sur le départ par Le Télégramme. Déjà prêté la saison dernière, le français peinait à s’imposer dans l’effectif de László Bölöni. En conséquence, avec la concurrence de Danley Jean-Jacques et de Youssef Maziz, le gaucher ne semblait plus entrer dans les plans du staff messin. En outre, le FC Metz devrait enregistrer rapidement les retours de Kévin N’Doram et d’Habib Maïga. De quoi réduire les possibilités pour l’ancien Troyen.

Pour rappel, le natif de Gonesse a pu se confronter l’an passé à la Liga 2 Smartbank. Cependant, ce choix de prêt en Espagne pose question, étant donné que Tchimbembé n’a pu disputer que 6 matchs avec le CD Mirandés.
L’En Avant Guingamp ne précise cependant pas le montant de l’option d’achat négocié avec le FC Metz pour Warren Tchimbembé. Le joueur de 24 ans devrait renforcer l’entrejeu guingampais. Le milieu de terrain retrouvera cependant très rapidement ses anciens coéquipiers. En effet, les deux clubs s’affronteront le week-end du 10 Septembre à Saint-Symphorien.
Crédit photo : Julien Buret/LGM et En Avant Guingamp
