Volley. La réceptionneuse-attaquante Winderlys Medina débarque au TFOC

2 minutes de lecture

Volley. La réceptionneuse-attaquante Winderlys Medina débarque au TFOC

2 minutes de lecture

Winderlys Medina sera l’une des prochaines attaquantes du TFOC. Après avoir décroché le titre en Espagne avec Heidelberg en mai dernier, elle va apporter toute son expérience. 

Un visage que Romain Pitou connaît bien. Winderlys Medina s’engage au TFOC pour la prochaine saison. L’entraîneur des Bleues l’a repéré il y a moins d’un an, dans une cruelle défaite de Terville Florange. La Vénézuélienne avait marqué les esprits avec ses 20 points lors de la demi-finale de la Wevza Cup face aux partenaires de Tatiana Kulikova. « On l’avait bien aimée quand elle nous avait battus. On a continué à la suivre pendant la saison. Après avoir réussi à obtenir un contact direct avec elle, on lui a proposé de venir », détaille Romain Pitou. 

Championne d’Espagne

Après les arrivées de Grace Chillingworth et de Birdie Hendrickson, le TFOC attire une championne d’Espagne. Winderlys Medina a décroché le titre avec le CD Heidelberg en mai dernier, son deuxième dans sa carrière après avoir remporté le championnat albanais avec Partizani en 2018. Une consécration pour elle qui évolue en Superliga depuis plus de huit ans. 

Arrivée en Espagne en 2018, la Vénézuélienne joue cinq saisons à CAV Esquimo avant de rejoindre le CD Heidelberg. Ce changement de club n’est pas une franche réussite pour elle et son équipe qui finissent à la 8e place au classement. Mais l’année suivante, tout s’accélère. L’autre formation de Las Palmas écrase la concurrence. Avec 21 victoires en 22 matchs de saison régulière, le CD Heidelberg domine les play-offs et s’impose en finale contre Avarca de Menorca. 

Une attaquante « technique, mais physique »

À l’âge de 27 ans, Winderlys Medina arrive au TFOC après de nombreuses expériences à l’étranger. La réceptionneuse-attaquante s’est toujours imposée à son poste. Une preuve de sa capacité d’adaptation. « C’est un petit gabarit (1M78) technique, mais qui a de la vitesse et aussi des qualités physiques », expose Romain Pitou. À l’image de ce que pouvait dégager Karolina Fricova l’an dernier, Medina sait alterner puissance et précision.

Medina avec Chillingworth ou Hendrickson ?

Un profil qui semble être complémentaire avec Grace Chillingworth et Birdie Hendrickson. Le TFOC peut former différentes paires d’attaquantes en fonction de l’adversité et de l’adversaire. « Tout le monde part au même niveau. Avec deux joueuses qui sortent de l’université, il va peut-être falloir l’expérience de Medina sur le terrain. Mais on a aussi l’avantage d’avoir Grace et Birdie qui se connaissent déjà », décrit l’entraîneur de Terville Florange. Les deux Américains évoluent ensemble depuis 2022. Un véritable atout pour la saison à venir. 

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.