Volley : l’équipe de France battue par la Hongrie

7 minutes de lecture

L’équipe de France a perdu, 3 sets à 1, contre la Hongrie en phase de poule de la Golden League. Les Bleues ont fait preuve d’inconstance pour espérer décrocher un résultat positif.

La chaleur a étouffé les Françaises. Dans un complexe sportif Saint-Symphorien clairsemé, l’équipe de France s’est inclinée, 3 sets à 1, face à la Hongrie. Pour leur entrée en lice en Golden League, les joueuses d’Emile Rousseaux sont tombées face à des Hongroises solides. Pourtant, Lucille Gicquel, auteure de 20 points, a tout tenté pour décrocher une première victoire dans la compétition. Mais les difficultés en réception ont eu raison des Bleues.

La France a manqué de régularité

À l’image des matchs amicaux, l’équipe de France rentrait difficilement dans sa partie (6-10). Sous les coups de butoirs de la pointue Anett Németh, les Bleues courraient au score jusqu’à céder la première manche (20-25). Lucille Gicquel signait un service gagnant pour remettre son équipe devant (6-2). Mieux dans tous les domaines, l’équipe de France s’adjugeait facilement le second set (25-19). Mais les coéquipières d’Amélie Rotar retrouvaient leur difficulté à imposer du rythme (2-5). Malgré une égalisation dans le money time, les Bleues cédaient une nouvelle fois (22-25).

Dans la dernière manche, les deux équipes se rendaient coup pour coup (10-10). Le block français commençait à prendre le dessus sur les attaquantes Hongroises. Mais les points importants tournaient en faveur des visiteuses. Comme un symbole, Greta Kiss, joueuse du TFOC, concluait la rencontre (23-25). L’équipe de France a manqué de régularité pour faire déjouer la Hongrie. Emile Rousseaux et son staff disposent de quelques jours pour remobiliser ses troupes. Samedi prochain, les Bleues décollent vers Budapest pour affronter la même équipe, l’occasion de se lancer en Golden League.

Galerie photo de la rencontre

Crédit photo : Julien Buret.

France 1 – 3 Hongrie

Sets : 20-25, 25-19, 22-25, 23-25.

Composition France : Stojiljkovic, Gicquel, Sylves, Rotar, Olinga Andela, Giardino (L), Bah.

Composition Hongrie : Kiss, Németh, Bagyinka, Pintér, Török, Toth (L), Papp.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.