Volley : la France et la Bulgarie se quittent bons amis

3 minutes de lecture

Pour ce deuxième match amical, l’équipe de France et la Bulgarie se sont quittées à égalité, 2 sets partout. Les Bleues se sont confrontées à une équipe bulgare plus en forme qu’au dernier match.

Le centre sportif LE111 a vibré sous les couleurs bleues, blanches et rouges. Devant un millier de supporters, l’équipe de France a quitté Terville à égalité avec la Bulgarie. Les deux équipes avaient convenu de jouer seulement quatre sets. Après leur victoire 3 sets à 1 mercredi soir, les Bleues ont connu plus de difficultés face aux joueuses de Lorenzo Micelli. Les Bulgares ont trouvé des solutions par rapport à la dernière rencontre, à commencer par leur qualité de service. Face à ces ajustements, les Françaises ont été obligées d’élever leur niveau de jeu. Après ces deux matchs amicaux, Émile Rousseaux s’avance avec des certitudes et surtout des choix à faire pour les prochaines échéances.

L’équipe de France tournée vers la Golden League

Le sélectionneur des Bleues se reposait sur le même groupe qu’au match précédent. Malgré un début poussif, l’équipe de France s’adjugeait la première manche (25-21). Mais la Bulgarie réagissait parfaitement dans le second acte. Émile Rousseaux commençait à s’agacer sur le banc face à la prestation de ses joueuses. Dès son entrée, Merelin Nikolova marquait le point pour arracher le deuxième set (21-25). Comme mercredi soir, l’entraîneur Français décidait de changer toute son équipe. Aminata Dia faisait la différence par sa hauteur au block et sa force à l’attaque (17-13). La centrale du TFOC concluait même la troisième manche (25-20). Dans le dernier set, l’équipe de France se retrouvait en difficulté. La Bulgarie remettait un coup d’accélérateur pour mettre en terme à la rencontre (20-25).

Maintenant, l’équipe de France se prépare à la Golden League. Les coéquipières de Nina Stojilikovic disposent de deux semaines avant d’affronter la Hongrie, le 4 juin à Metz, pour leur premier match de la compétition. Vainqueurs l’année dernière, les Bleues comptent récidiver avec l’arrivée des nouvelles joueuses dans le groupe. Lors des deux rencontres amicales face à la Bulgarie, l’équipe de France jouait sans ses meilleurs éléments. Pour autant, Émile Rousseaux peut se satisfaire des performances de son effectif. Sur ses quatre sets joués, Aminata Dia a montré une performance solide. La centrale du TFOC espère grappiller du temps de jeu sur les prochaines rencontres, même si la concurrence est rude à son poste.

France 2 – 2 Bulgarie

Sets : 25-21, 21-25, 25-20, 20-25.

Composition France : Gicquel, Ngolongolo, Gelin (L), Respaut, Bah, Haewegene, Elouga, puis Dia, Diouf, Sager-Weider, Ratahiry, Stojilikovic, Giardino (L), Arbos.

Composition Bulgarie : Paskova, Saykova, Yordanova, Barakova, Marinova, Karabasheva (L), Krivoshiyska, puis Slavcheva, Nikolova S., Becheva, Nikolova M., Stanchulova.

Crédit photo : Valentin Lachaux (archive).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.