Vincent Aumoitte : « Esteban Dorr est notre leader, il tire l’équipe vers le haut. »

3 minutes de lecture

Auteurs d’un début de saison convaincant en PRO B, les Messieurs de Metz TT comptent 5 points sur 6 possibles. Le nouvel entraîneur de l’équipe masculine Vincent Aumoitte n’y est pas étranger. Retour avec le technicien sur la belle forme de ses garçons.

Après une défaite sur le fil contre Thorigné-Fouillard (2-3), les joueurs de Metz TT ont enfin gouté à la victoire ! C’était ce mardi avec un succès (3-1) sur le parquet de Bayard-Argentan. Une victoire essentielle pour l’entraîneur Vincent Aumoitte. « Argentan n’était pas au complet, il fallait absolument qu’on soit opportuniste, c’est très bien ! Cela permet de prendre confiance et d’avoir un matelas de points quand les jours difficiles arriveront. »

Comptablement, Metz TT compte 5 points sur 6 possibles en PRO B. Plutôt pas mal pour une équipe qui joue le maintien. Mais Vincent Aumoitte ne s’enflamme pas pour autant. « On a une équipe jeune, qui s’entraîne dur. Dès le début, l’objectif c’était d’être ambitieux ! On jouera peut-être des équipes moins favorables lors des prochaines journées. Il faut continuer à travailler et faire de son mieux à chaque journée. »

« Esteban Dorr est notre leader, il tire l’équipe vers le haut. »

Comme l’an dernier, le gaucher Esteban Dorr assure en début de saison.

Un groupe jeune mais qui montre déjà des signes évidents de progrès sur ce début de saison selon Coach Aumoitte. « Esteban Dorr fait un très bon début de saison, il est en pleine confiance. C’est notre leader, il tire notre équipe vers le haut. Florian Bourrassaud a progressé, il va chercher beaucoup de matchs très serrés. Il faut encore qu’il soit plus lucide et serein mais ça avance ! Quant à Diogo Chen, il a démarré plus doucement mais je suis sûr qu’il sera en pleine forme le mois prochain ! »

Avoir un grand Diogo Chen serait en tout cas un moindre mal pour Metz TT. Les joueurs de Vincent Aumoitte auront devant eux deux affrontement extrêmement relevés très prochainement. « Nous jouons Tours (le 2 novembre à Saint-Symphorien, ndlr) qui a une très très forte équipe avec 3 joueurs dans le top 150 mondial. On va essayer d’aller tirer un point, ce serait déjà très bien. Nous enchaînerons ensuite avec Miramas (le 9 novembre à l’extérieur, ndlr) qui n’est pas une équipe qui nous réussit beaucoup avec des joueurs asiatiques qui ont des styles de jeu difficiles. On fera un point après ces deux journées. Si on s’en sort vraiment bien, on pourra ambitionner quelque chose. Ces matchs seront des beaux défis !« 

Pas de pression néanmoins pour Vincent Aumoitte et ses hommes ! Les points ont été pris là où ils devaient l’être. Le mot d’ordre est de jouer libéré désormais. « L’objectif sera de faire des gros matchs ! On a réussi à se mettre en confiance. Maintenant il faut se lâcher sur des équipes qui sont censées être supérieures à nous. On verra bien (Sourire).

Crédit photo : Fabrice Weber/Metz TT

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.