Le FC Metz recrute encore, et c’est l’expérimentée internationale marocaine Salma Amani qui rejoint les bords de la Moselle à un mois de la reprise du championnat. Dans le même temps Marika Guay met un terme à sa carrière.
Le club à la croix de lorraine n’a pas dit son dernier mot en matière de recrutement, puisqu’il vient d’enrôler la très expérimentée franco-marocaine dans ses filets. Âgée de 32 ans, Salma Amani a déjà une longue carrière derrière elle. En effet, la milieu de terrain native de Rabat a joué plus de 200 matchs en D1 Arkema.

Comptabilisant aussi plus de 20 sélections avec le Maroc et passée par des clubs comme Saint-Brieuc, Guingamp ou encore Fleury 91, l’internationale marocaine pourra donc apporter toute son expérience du haut niveau au groupe messin. Et son arrivée n’est sans doute pas étrangère à la retraite annoncée de Lalia Storti.
Une autre joueuse a également annoncé la fin prématurée de sa carrière. Marika Guay, arrivée l’hiver dernier en Moselle, se retire elle aussi des terrains de football.
“Notre objectif était d’aller chercher des joueuses d’expérience, avec du vécu, une maturité dans le jeu et dans le vestiaire.” nous confiait la coach grenat Jessica Silva début Août. Les messines qui sont en pleine préparation, débuteront le championnat le dimanche 11 septembre à domicile contre Saint-Malo, l’ancien club de Salma Amani … et le nouveau de Florie Saint-Cricq.
Crédit photo : Julien Buret/LGM
