Une internationale marocaine et un départ au FC Metz

2 minutes de lecture

Le FC Metz recrute encore, et c’est l’expérimentée internationale marocaine Salma Amani qui rejoint les bords de la Moselle à un mois de la reprise du championnat. Dans le même temps Marika Guay met un terme à sa carrière.

Le club à la croix de lorraine n’a pas dit son dernier mot en matière de recrutement, puisqu’il vient d’enrôler la très expérimentée franco-marocaine dans ses filets. Âgée de 32 ans, Salma Amani a déjà une longue carrière derrière elle. En effet, la milieu de terrain native de Rabat a joué plus de 200 matchs en D1 Arkema.

Salma Amani à la lutte avec Eva Kouache lors de la rencontre FC Metz – Saint-Malo de 2021

Comptabilisant aussi plus de 20 sélections avec le Maroc et passée par des clubs comme Saint-Brieuc, Guingamp ou encore Fleury 91, l’internationale marocaine pourra donc apporter toute son expérience du haut niveau au groupe messin. Et son arrivée n’est sans doute pas étrangère à la retraite annoncée de Lalia Storti.

Une autre joueuse a également annoncé la fin prématurée de sa carrière. Marika Guay, arrivée l’hiver dernier en Moselle, se retire elle aussi des terrains de football.

« Notre objectif était d’aller chercher des joueuses d’expérience, avec du vécu, une maturité dans le jeu et dans le vestiaire. » nous confiait la coach grenat Jessica Silva début Août. Les messines qui sont en pleine préparation, débuteront le championnat le dimanche 11 septembre à domicile contre Saint-Malo, l’ancien club de Salma Amani … et le nouveau de Florie Saint-Cricq.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.