Et si Saint-Symphorien accueillait l’équipe de France ?

2 minutes de lecture

C’est une nouvelle un peu passée inaperçue mais qui pourrait valoir son pesant d’or. La France et Saint-Symphorien pourraient accueillir d’ici 2025 une compétition d’envergure internationale. Cela confirmerait son retour sur le devant de la scène.

La précédente campagne menée par la ville de Metz pour accueillir une compétition internationale de football s’était soldée par un échec. Mais depuis le fiasco de l’Euro 2016, la donne a changé. En effet, la candidature messine a été retenue pour l’organisation de l’Euro Féminin 2025. Avec une section féminine toujours plus développée, le Stade Saint-Symphorien pourrait accueillir les plus grandes pointures européennes.

Mais rien n’est encore acté et la concurrence fait rage face à de très belles candidatures. La France est opposée pour l’occasion à quatre pays du Nord de l’Europe. À savoir, la Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande.

Saint-Symphorien aurait déjà pu accueillir une compétition en France dans le passé

Metz avait déjà soumis sa candidature pour accueillir l’Euro 2016. Grâce à des équipements toujours plus performants et reconnus, cette candidature pourrait faire oublier – en partie – cet échec. Pour rappel, la dernière fois que Saint-Symphorien a reçu l’équipe de France masculine remonte à 2016. Lors du dernier match de préparation avant l’Euro de cette même année l’opposant à l’Écosse, l’antre messine avait accueilli 25 000 personnes. Ce jour là, Olivier Giroud et Laurent Koscielny avaient retourné les bords de la Moselle.

Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.