D2F : Emma Francart et Lucie Calba en Bleu !

3 minutes de lecture

Les jeunes messines Emma Francart et Lucie Calba sont convoquées en Équipe de France. L’une avec les U19 pour disputer les tours préliminaires de l’euro en Pologne. L’autre avec les U18 pour participer à la Coupe du Monde en Inde.

Tout va bien pour Emma Francart, revenue au FC Metz cet été en provenance du Stade de Reims. La gardienne aux 7 sélections est convoquée avec l’équipe de France féminine U19, avec laquelle elle participera au premier tour de qualification à l’Euro qui se déroule en Pologne. Les bleuettes joueront 3 matchs successifs contre l’Irlande du Nord le mardi 4 octobre, la Pologne le vendredi 7 octobre puis l’Irlande le lundi 10 octobre. A l’issue de ces 3 rencontres de phases de groupes, les joueuses de Sandrine Ringler pourront décrocher leur billet pour la phase finale du championnat. Cette phase finale 2023 se disputera du 18 au 30 juillet prochain en Belgique.

Emma Francart lors d’un match amical d’avant-saison

Lucie Calba retenue pour la Coupe du Monde U18

Sélectionnée en Bleu comme sa coéquipière Emma Francart, la jeune attaquante grenat Lucie Calba va quant à elle participer à sa première coupe du monde avec l’équipe de France féminine U18. Après une troisième place à l’euro en mai dernier décrochée grâce à la victoire 2-0 face au Pays-Bas (notamment avec une réalisation de Lucie Calba), les tricolores ont décroché leur billet pour jouer la coupe du monde. Malgré un début de saison marqué par une commotion en préparation, l’ailière messine s’est rétablie à temps pour disputer cette compétition durant laquelle elle va pouvoir s’illustrer. Cécile Locatelli et ses protégées vont s’envoler pour l’Inde le 6 octobre prochain avec pour objectif de ramener cette coupe du monde en France. Les bleuettes actuellement dans le groupe D défieront le Canada le mercredi 12 octobre, la Tanzanie le samedi 15 octobre avant d’être opposé au Japon le mardi 18 octobre.

Lucie Calba au duel avec une malouine


Le pain quotidien continue cependant pour le FC Metz, qui affronte La Roche/Yon ce dimanche en D2 Féminine. Les Messines ont quatre points après deux matchs de championnat.

Crédit Photo : Julien Buret/LGM

Léni Audin

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.