D2F – FC Metz : Ne pas tomber dans le piège des vendéennes

3 minutes de lecture

L’équipe féminine du FC Metz affronte ce dimanche La Roche-Sur-Yon au Stade Dezavelle. Les vendéennes qui viennent de battre le FC Nantes, ne viendront pas à Metz pour y faire de la figuration.

Après leur victoire 3-1 contre Saint-Malo en ouverture du championnat du D2F, les messines partaient affronter Le Mans dimanche dernier au Stade de la Californie. Malheureusement pour les grenats, le match ne s’est pas déroulé comme prévu. Après une ouverture du score de Marjorie Boilesen à la 16e mn de jeu, les mosellanes pensaient avoir fait le plus dur face au promu, mais c’était sans compter sur la gnaque des mancelles qui égalisaient à la 78e par Clara Prive. Abattues mais combattantes jusqu’au bout, les messines pensaient tenir la victoire après le but d’Amélie Delabre à la 87e mn mais les mancelles n’avaient pas dit leur dernier mot, poussées par un public venu nombreux, les sarthoises égalisaient à la 93emn de jeu. Rageant pour les protégées de Jessica Silva.

Amélie Delabre (Photo archives : Julien Buret/LGM)

ETRE INTRAITABLE A DOMICILE

Avec 6 descentes cette année, les messines devront impérativement être intraitables à domicile et empocher le plus de points possible, à commencer dès dimanche face à La Roche-Sur-Yon.
Les vendéennes qui ont trois points au compteur avec une victoire et une défaite, voudront confirmer leur très bonne prestation de dimanche dernier et leur surprenante victoire 2-0 face aux Nantaises, dauphines l’an dernier. Emmenées par Lauriane Borde qui avait inscrit 7 buts la saison passée, les Yonnaises se souviennent probablement de leur défaite (3-0) à Dezavelle en 2021 et ne voudront pas réitérer la même performance.
Côté messin, l’attaquante Lynda Bendris en phase de reprise ne sera probablement pas dans le groupe retenu par Jessica Silva mais la coach manager pourra compter sur Lucie Calba, fraîchement sélectionnée avec l’Equipe de France U18 pour participer à la prochaine Coupe Du Monde en Inde qui aura lieu en octobre prochain.

FC Metz – La Roche-Sur-Yon : Dimanche 25 Octobre 2022 à 13H00 au Stade Dezavelle. 3e journée de D2F, entrée 5€ et gratuite pour les abonnées 2022-2023.

Crédit Photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.