Un premier match reporté pour Metz Handball

2 minutes de lecture

Ce samedi 26 Septembre, Metz Handball devait se déplacer en Hongrie mais la détection de cas positifs dans les rangs du FTC Rail Cargo Hungaria entraîne le report de la 3ème journée de Ligue des Champions.  

Malheureusement, les Dragonnes ne pourront pas confirmer leur bonne prestation en Ligue des Champions samedi. Vendredi dernier, Vipers Kristiansand annonçait déjà l’annulation de sa rencontre qui devait se disputer contre les Hongroises de Budapest. En cause, la présence de 2 joueuses positives et les réglementations sanitaires en vigueur en Norvège qui imposent une quarantaine au moindre cas suspect. Le lendemain, les membres de la délégation déclarés négatifs ont pu se rendre en Hongrie et effectuer de nouveaux tests comme l’exige la législation hongroise. Nouveau coup dur pour les joueuses de Gábor Elek : en dépit de toutes les mesures de précaution mises en place depuis la reprise, le FTC s’est vu contraint de repartir en isolement pour 4 cas positifs supplémentaires au Covid-19, selon un dernier communiqué. Dans la journée, un autre diagnostic a détecté 10 cas positifs au total. Le club s’est donc vu obligé de prendre des dispositions pour la santé de toutes les actrices engagées. Cependant, aucune date de report n’a été communiquée à l’heure actuelle, l’EHF et les deux clubs s’activent d’ores et déjà pour trouver un nouveau rendez-vous. Cette tâche s’annonce ardue avec un calendrier déjà très dense… 

 

Photo : Matthieu Henkinet

 

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.