Un nouveau report pour Metz Handball en Ligue des Champions

2 minutes de lecture

Pour plusieurs blessures et cas de Covid, Krim Mercator ne peut pas se déplacer dans la salle de Metz Handball, en Ligue des Champions, ce dimanche 23 janvier. La fédération européenne a décidé de reporter la rencontre.

4 jours après son relatif succès face.à Kastamonu, Metz Handball ne pourra pas réajuster les automatismes en Ligue des Champions. La pandémie du Covid-19 continue de perturber les compétitions sportives et les Messines connaissent déjà leur troisième report avant la fin du mois de janvier*. Deux en Ligue des Champions.

Peu épargné par le virus, l’effectif du Krim Mercator compte plusieurs cas positifs et n’est pas assez compétitif pour disputer la 11ème journée de Ligue des Champions. L’EHF se voit alors contrainte d’annuler la confrontation et de proposer une nouvelle date, en concertation avec les deux clubs. Cependant, avec une dernière phase qui se déroule dans un mois exactement, la situation devient de plus en plus complexe. entre le 23 janvier et le 21 février, aucune date de repli n’est réellement disponible. Faut-il sacrifier les compétitions nationales au profit des compétitions continentales ? Cela semble être la direction privilégiée par toutes les parties, depuis quelques reports, de toute évidence.

Dans les circonstances actuelles, Metz Handball est une nouvelle fois freiné pour trouver une dynamique continue. Les joueuses de Emmanuel Mayonnade doivent patienter avant de pouvoir se jauger face à Dijon (mercredi 26 janvier) mais surtout pour le choc qui les attend dans l’antre de Vipers Kristiansand, le 5 février prochain.

*Metz Handball doit trouver une nouvelle date avec Toulon (11ème journée de championnat) après avoir disputé sa journée de retard en Ligue des Champions, contre Kastamonu.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.