Ugo Humbert, tous les feux au vert à Stuttgart

2 minutes de lecture

Après avoir écarté Marton Fucsovics au tour précédent, Ugo Humbert avait à cœur de continuer son bon début de saison sur gazon à l’ATP 250 de Stuttgart ce Jeudi face à l’Allemand Yannick Handfmann.

C’est un 8ème de finale très fermé qu’a disputé Ugo Humbert ce Jeudi à Stuttgart face à Yannick Hanfmann. Les deux hommes, solides sur leurs jeux de services n’ont pu s’échanger que des coups égaux au long d’une première période uniquement marquée par trois double fautes de l’Allemand. Et bien qu’Ugo Humbert se soit une nouvelle fois illustré avec pas moins de 7 aces dans la première manche ce sont les occasions de break qui ont manqué et il y a fallu attendre 5/4 pour que le Français ne se procure une première occasion de marquer l’écart. Mais l’Allemand ne l’entendait pas de cette oreille et effaçait 2 balles de break avant de conclure le point et de rendre un tie break nécessaire quelques minutes plus tard. Une séquence décisive tout aussi accrochée qui ne trouvait sa conclusion qu’à 11-9, en faveur du natif de Metz.
Premier set : 7/6

D’entrée dans le deuxième set Ugo Humbert maintenait la pression pour obtenir une balle de break, rapidement convertie sur une nouvelle double faute de Yannick Hanfmann laissant présager un deuxième set à la physionomie différente du premier. Pourtant à 2/1 c’est l’Allemand qui se procurait deux balles de débreak sans parvenir à les convertir. Une énergie mal investie qui aboutissait à un nouveau break du Français, sur jeu blanc cette fois, dans la manche suivante. Un véritable tournant dans le match que l’Allemand ne parvenait pas à surpasser, laissant le match lui échapper malgré une dernière série de services plus sûrs, lors de la mise en jeu suivante du Français.
Deuxième set : 6/2

Quel adversaire pour le quart de finale ?

Ugo Humbert remporte donc son deuxième match d’affilée et valide le bon retour sur gazon qu’il avait amorcé plus tôt cette semaine. Il connaitra dans quelques heures son adversaire de quart de finale, à l’issue du match entre Lloyd Harris (54ème mondial) et Félix Auger-Aliassime (tête de série numéro 3, 21ème mondial). Deux hommes que le Français a déjà vaincu à une reprise, le premier en 2020 à Antwerp et le second en 2019 à Wimbledon.

Crédit photo : DR (réseaux sociaux du joueur)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.