Ugo Humbert reprend confiance sur gazon

2 minutes de lecture

Après un passage compliqué sur terre battue qui s’est soldé par une élimination dès son entrée en lice à Roland Garros, le natif Messin Ugo Humbert a réussi sa transition vers le gazon au tournoi de Stuttgart.

Nous l’avions quitté sur sur une élimination face au Lituanien Ricardas Berankis au centre du court Simone Mathieu de la porte d’Auteuil, au terme d’un match que l’on a cru voir basculer au troisième set mais sur lequel le Français n’a pas su capitaliser. Malmené depuis plusieurs semaines, l’enjeu pour Ugo Humbert était désormais de retrouver de la confiance en entamant très tôt la saison sur gazon afin d’espérer briller à Wimbledon, un tournoi au cours duquel il s’était révélé aux yeux du grand public en 2019 en se qualifiant en 8èmes de finale.

Aligné sur le tournoi de Stuttgart, le mosellan héritait d’un tirage difficile avec une opposition face au Hongrois Marton Fucsovics (44ème mondial) mais s’est montré solide dès l’entame de match, une situation de domination dans le jeu qui ne s’était que trop rarement présentée lors des dernières rencontres. Ne se faisant pas prier pour breaker, le français prenait rapidement l’avantage 6-3.
Dans le second set, la dynamique restait similaire avec un enchainement des points ne laissant que peu d’opportunités de retour au Hongrois, maladroit sur les rares occasions de débreak. Intraitable, Ugo Humbert signait finalement son match le plus complet des derniers mois et un retour convainquant sur gazon : 6-3, 6-1.

Au prochain tour, de cet ATP 250, Ugo Humbert pourrait retrouver son compatriote Jeremy Chardy, 60ème mondial ou l’allemand Yannick Hanfmann, 96ème mondial et détenteur d’une wild card.
Dans le cas d’une confrontation franco-française, l’avantage psychologique reviendrait vraisemblablement à Chardy, tombeur à deux reprises de Humbert en 2019 et en 2021. Si la qualification revenait à l’Allemand, il s’agirait d’un affrontement inédit.

Crédit photo : DR (réseaux sociaux du joueur)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.