Ugo Humbert se dirige vers l’Open d’Australie

3 minutes de lecture

Ugo Humbert va se rendre à l’Open d’Australie afin de jouer un premier tour au cours duquel il sera confronté au Français Richard Gasquet. En cas de victoire, le prochain adversaire est déjà connu, et il se nomme Nick Kyrgios.

Ugo Humbert connaît son futur adversaire à l’Open d’Australie. Le natif de Metz va y rejoindre son homologue français Richard Gasquet. Battu l’an passé par ce dernier, le Mosellan tentera d’y inverser la tendance. En effet, lors de la dernière édition Richard Gasquet l’avait emporté au 1er tour en 4 sets (3/6 – 7/6 – 7/6 – 6/3). Impuissant, Ugo Humbert n’avait donc pas passé cette première étape.

Cette année, il compte bien aller plus loin dans l’aventure. En revanche, le messin ne part pas favori, mais pourrait défendre crânement sa chance au vu de ses récentes performances. En cas de victoire, il sera opposé au local de l’étape, Nick Kyrgios, comme en 2021.

Ugo Humbert en quête de confiance à l’Open d’Australie

L’année 2022 fût enrichissante pour le messin, qui s’est notamment offert le numéro deux mondial Daniil Medvedev en début d’année 2022. Il a également effectué un remarquable tournoi de Wimbledon dans lequel il a réussi à battre Casper Ruud. Cela a été sa première victoire sur un top 10 lors d’un tournoi du Grand Chelem. De plus, Ugo Humbert a remporté le Challenger de Rennes, en parvenant à se défaire de Dominic Thiem en finale. Eliminé en qualifications à Adélaïde et en 16e de finale à Auckland, Ugo Humbert devra s’appuyer sur ses réussites de l’année 2022 pour retrouver de la constance et de la confiance, et effacer ses échec récents.

Ugo Humbert lors du Moselle Open 2022

Gasquet et Kyrgios, deux adversaires coriaces

D’une part, Richard Gasquet est un joueur d’expérience. Du haut de ses 36 ans, le natif de Béziers va connaître son seizième Open d’Australie. Malgré le fait qu’il n’ait pas dépassé les huitièmes de finale dans ce tournoi, il va tenter d’utiliser son savoir face au jeune Mosellan. Cette compétition pourrait être sa dernière en Australie. Avec 17 titres remportés, ce dernier possède malgré tout un riche palmarès.

D’autre part, le potentiel adversaire du messin au second tour, Nick Kyrgios, monte en puissance au fil des années. En effet, ce joueur est rempli de talent mais possède également un très fort caractère. Il a remporté 7 titres depuis le début de sa carrière. De plus, le tennisman va jouer cette compétition à domicile, ce qui lui donne un avantage de poids par rapport à ses adversaires.

Crédit photo : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.