Ugo Humbert ne trouve pas le break à Miami

2 minutes de lecture

Le tennisman français Ugo Humbert a été éliminé au deuxième tour du Masters 1000 de Miami par Miomir Kecmanovic.

La marche pouvait sembler un peu haute, mais au cœur de la carrière imprévisible d’Ugo Humbert, l’espoir n’en était pas moins permis. Nous avions quitté le tennisman Mosellan à Indian Wells avec le sentiment qu’il amorçait un beau retour en forme. Suivait un retour à Miami où il devait démarrer en 64ème de finale par un choc franco-français face à Gaël Monfils mais la rencontre s’était alors transformée en coup de vent en raison de l’abandon du parisien à 3-3 pour une blessure au poignet.

Ugo Humbert avait dû se résoudre à passer ce tour de chauffe et à s’attaquer directement « aux choses sérieuses » face à la tête de série numéro 29, le serbe Miomir Kecmanovic. Le Serbe de 23 ans est actuellement classé 35ème mondial mais au delà des chiffres il se présentait à Miami au sortir de trois défaites de rang : face à Taylor Frits en finale de l’ATP 250 de Delray Beach puis Denis Shapovalov à l’ATP 500 d’Acapulco et enfin face à Stan Wawrinka au Masters 1000 d’Indian Wells.

Pourtant d’entrée de jeu face au Français c’est bien le Serbe qui prenait les devants en s’emparant du premier set sur le score de 6-4. Très offensif, Ugo Humbert revenait dans le deuxième set avec un 6-7 (5-7) obtenu au forceps mais les espoirs s’éteignaient dans le troisième set alors que Kecmanovic signait un 7-6 (7-3) particulièrement réaliste au terme de 2h43 de jeu. Un réalisme qui a en définitive manqué au Français puisque sur onze balles de break possibles, il n’en a converti qu’une seule.
Ugo Humbert était sorti au même niveau de compétition l’année passée.
Miomir Kecmanovic affrontera Andrey Rublev au prochain tour.

Crédit photo : Lucas Deslangles (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.