Ugo Humbert, à une brindille près à Stuttgart

3 minutes de lecture

Après avoir remporté deux matchs de rang pour son début de saison sur gazon, Ugo Humbert retrouvait déjà le terrain ce Vendredi face à Félix Auger-Aliassime, tête de série numéro 3 et 21ème mondial.

Les deux hommes ne s’étaient rencontrés qu’une seule fois sur le circuit professionnel, un match à Wimbledon en 2019 qui avait tourné à l’avantage de Ugo Humbert. Mais pour ce match, Félix Auger-Aliassime se présentait en favori. Tête de série numéro 3 et 21ème mondial, le Canadien disputait son deuxième match du tournoi après avoir écarté le Sud-Africain Lloyd George Harris en deux set. De son côté le Français disputait son troisième match sur le gazon de Stuttgart après une victoire face à l’Allemand Yannick Hanfmann et le Hongrois Marton Fucsovics.

Dans un premier set à l’allure très similaire au match qu’il avait livré la veille, Ugo Humbert s’est retrouvé dans une bataille rangée face Félix Auger-Aliassime. Les deux joueurs, imprenables sur leurs services n’ont livré aucune balle de break et n’ont pu être départagés que par un tie-break, qui à tourné l’avantage du Canadien malgré une belle résistance du Messin (5-7). A noter dans cette manche les 10 aces scorés par Auger-Aliassime.
Premier set : 6-7

C’est une nouvelle fois dans le second set que la dynamique a commencé à changer, alors qu’à 2-1 Ugo Humbert se procurait deux balles de break sans pouvoir les convertir. Un premier coup de pression pour le Canadien que le Français s’est fait le plaisir de maintenir avec un jeu blanc sur son service suivant. Nouvel avertissement sans frais puisque Auger-Aliassime retrouvait bien vite son aisance au service pour maintenir l’égalité parfaite au score et faire mieux que ça en se procurant 3 balles de break sur la mise en jeu suivante avant que le Français ne les annule à son tour. A 5-4 Ugo Humbert se procurait une très importante troisième balle de break du match, mais ne parvenait à nouveau pas à la convertir. A nouveau confrontés à une situation de tie break et le Français moins à l’aise dans l’exercice remontait malgré tout d’un 2-5 à la force du courage pour mener 7-6 puis 8-7 avant de se faire une nouvelle fois devancer de peu pour concéder le match (8-10)
Deuxième set : 6-7

Malgré son résultat du jour, Ugo Humbert s’est montré à nouveau très solide sur gazon, démarrant sa préparation à Wimbledon de belle manière. Il ne lui aura manqué qu’un peu de réussite sur ses balles de break pour espérer prendre les devants, mais les deux tie-break ne lui ont rien épargné. Impossible à déstabiliser lors de ce match et auteur de 17 aces, le Canadien Félix Auger-Aliassime rejoint les demi finales du tournoi et l’Américain Sam Querrey.

Crédit photo : DR (réseaux sociaux du joueur)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.