Un attaquant en approche au FC Metz ?

3 minutes de lecture

A la recherche d’un attaquant, le FC Metz aurait jeté son dévolu sur Thomas Henry, deuxième meilleur buteur de Jupiler Pro League la saison dernière. Le club à la Croix de Lorraine pourrait débourser 3,5M€ pour l’avant-centre de l’OH Louvain.

Les deux chantiers prioritaires de Frédéric Antonetti pourraient bien se conclure dès ce mois de juillet. Alors que Sikou Niakaté devrait arriver prochainement pour renforcer la défense messine, c’est cette fois-ci en attaque que les choses s’accéléreraient. Le FC Metz suivrait de près l’avant-centre de l’OH Louvain, Thomas Henry.

En effet, d’après les informations de RMC Sport, les Grenats seraient très intéressés par le joueur de 26 ans. Formé au FC Nantes, ce grand attaquant d’1m91 a cartonné pour sa première saison en Jupiler Pro League. Auteur de 21 buts en 31 matchs de championnat, il a assurément franchi un pallier. Au point de pouvoir rapporter la coquette somme de 3,5M€ à son club.

Néanmoins, le média belge Walfoot rapporte un intérêt de Swansea et de l’AS Saint-Étienne pour l’ancien joueur de l’AFC Tubize. La piste le menant vers le club gallois de Championship semble cependant s’être refroidie. L’AS Saint-Étienne demeure tout de même un sérieux concurrent au FC Metz dans ce dossier, à l’égard des besoin des Verts à ce poste d’avant-centre.

L’addition de Thomas Henry serait superbe pour l’effectif messin, qui ne possède pas d’avant-centre de ce profil. Henry viendrait également concurrencer Ibrahima Niane, dont on ignore encore le vrai niveau à l’heure actuelle. L’attaquant sénégalais aura peut-être besoin de beaucoup de temps pour revenir à son top.

Thierry Ambrose sur le départ ?

Photo : Julien Buret

Le grand perdant de cette opération pourrait bien être Thierry Ambrose, qui verrait un nouveau concurrent arriver en attaque. Absent de la feuille de match hier face à l’ASNL en raison d’une douleur musculaire, l’ancien citizen n’a pas eu l’occasion de marquer des points, contrairement à Georges Mikautadze et Lenny Joseph.

Si Thomas Henry venait à débarquer en Lorraine, on pourrait supposer que les perspectives de temps de jeu de Thierry Ambrose diminueraient considérablement. La meilleure solution pour lui serait donc un départ, bien qu’il n’existe encore aucune rumeur ou information concrète à ce se sujet.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.