TFOC Volley : Saana Lindgren rejoint la Moselle

2 minutes de lecture

Saana Lindgren arrive au TFOC en provenance de LP Viesti et de Franches-Montagnes. La pointue Finlandaise est la première recrue du mercato des Bleues.

Le club mosellan annonce sa première recrue. Saana Lindgren débarque au TFOC. Après l’officialisation des derniers départs, les Bleues dévoilent le premier visage du mercato. La pointue Finlandaise remplace Taylor Fricano, partie à Béziers. Avec ses 1 mètres 88, la joueuse de 23 ans correspond au souhait de Romain Pitou. L’entraîneur tervillo-florangeois construit une équipe offensive avec plus de hauteur en bout de filet.

Saana Lindgren succède à Taylor Fricano

Passée par son pays natal, Saana Lindgren commence chez les professionnels en 2016. Pendant trois ans, la Finlandaise joue à LP Viesti avant de rejoindre WoVo Rovaniemi en 2019. Mais l’été dernier, l’originaire de Mellilä, ville dans le sud-ouest du pays, revient dans son premier club. La pointue participe amplement à hisser son équipe à la 6ème place du championnat finlandais. Malgré une défaite au premier tour des play-offs, la joueuse de 23 ans possède un potentiel intéressant.

Après une pige à Franches-Montagnes en fin de saison, Saana Lindgren rejoint la Ligue A féminine. La future Mosellane aura la lourde tâche de faire oublier Taylor Fricano. La pointue américaine a été une grande artisane de l’année record du TFOC. Seule à son poste, l’attaquante finlandaise devra éclore et confirmer son potentiel sur tout un championnat. Maintenant, les supporters des Bleues attendent les prochaines arrivées. Saana Lindgren est la première d’une longue liste.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.