TFOC Volley : les derniers départs confirmés

2 minutes de lecture

Le TFOC a annoncé les départs de son effectif 2022-2023. Si certains étaient déjà prévus, d’autres sont à présent confirmés. Avec ces 8 joueuses parties, le club mosellan se prépare à des arrivées massives pour la saison prochaine.

Le club mosellan s’apprête à reconstruire tout son effectif. Le TFOC a levé le suspens sur les derniers départs. Après Taylor Fricano, Alicia Ogoms, Greta Kiss et Kendall White, la liste s’allonge à nouveau. Barbora Kosekova, Shannon Scully, Marija Skoric et Alohilani Robins-Hardy plient bagages pour s’éparpiller en Europe et outre-Atlantique. Avec ces officialisations, Terville Florange tourne définitivement la page d’une saison 2022-2023 record. Désormais, Romain Pitou et son staff regardent du côté des arrivées pour préparer l’année prochaine.

Sidibé et Dia, les seules rescapées du TFOC

Pourtant, les supporters se souviendront des performances de leurs anciennes joueuses. Arrivées l’été dernier, Barbora Kosekova et Alohilani Robins-Hardy ont répondu aux attentes. Les deux passeuses ont parfaitement servi Shannon Scully, l’une des révélations de la Ligue A féminine. La réceptionneuse-attaquante américaine s’est pleinement intégrée dans le plan de jeu de l’entraîneur des Bleues. Seule Marija Skoric a connu des difficultés à trouver sa place dans le groupe tervillo-florangeois.

Maintenant, le TFOC construit son équipe autour de Mariam Sidibé et Aminata Dia, les deux seules rescapées de la saison. Les deux centrales Françaises vont voir arriver 8 nouvelles joueuses. « On repart sur des critères de la saison 2021-2022 avec plus de hauteur au block et en bout de filet », précisait Romain Pitou après la rencontre de l’équipe de France féminine face à la Hongrie. Des profils plus offensifs sont attendus. Désormais, les supporters du TFOC espèrent obtenir le même résultat qu’il y a deux ans, avec une place en play-offs, et une qualification européenne.

Photo crédit : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.