Le TFOC Volley à la relance contre Paris

2 minutes de lecture

Après deux défaites consécutives, le TFOC veut relancer la machine à domicile, contre le Stade Français Paris Saint-Cloud. La tâche s’annonce ardue face au 3ème de Ligue AF.

Au cœur d’un mois de novembre à 6 matchs, le bilan de Terville-Florange est, pour l’heure, légèrement au dessus de la moyenne avec 8 points sur 15 possibles depuis le début de la saison. Le TFOC reste néanmoins sur 2 défaites en Ligue AF (Vandoeuvre-Nancy et Chamalières), mais peut se consoler avec un parcours sans faute devant son public : à domicile, Levallois Sporting Club et le Racing Club de Cannes ont fait les frais de la bouillonnante ambiance du centre sportif LE111 de Terville.

Enrayer la mauvaise série à domicile

Revenues d’Auvergne mercredi, les Tervillo-Florangeoises (8e, 8 points) chercheront d’abord à gagner de la confiance ce samedi. D’ici là, Romain Pitou doit composer avec la difficile équation : « travailler plus » pour augmenter le niveau de jeu ou « accorder du temps de repos » afin de recharger les batteries des joueuses. L’adversaire du jour ne manquera pas d’arguments pour croire à une victoire : le Stade Français Paris Saint-Cloud vient de battre Cannes (3-1) et Le Cannet (3-2) à la suite de ces 2 dernières journées. Mieux, celles que l’on nomme « Les Mariannes » accèdent au podium (3e, 12 points), très loin de la décevante 10e place acquise à l’issue de la saison 2021-2022. Les Mosellanes devront donc élever leur niveau de jeu pour contrer les plans du coach Alessandro Orefice (ex Pays d’Aix Venelles), dont l’équipe comprend la filière Est-européenne Karin Palgutova (Slovaquie) et Maria Yordanova (Bulgarie).

TFOC – STADE FRANÇAIS PARIS SAINT-CLOUD, Samedi 12 novembre à 19h30 au centre sportif LE111 à Terville.

Lionel Cossin

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.