TFOC Volley : prestation XXL face aux Neptunes de Nantes

3 minutes de lecture

Terville Florange a signé l’une des meilleures performances de sa saison. Samedi soir, les TFOC a dominé Les Neptunes de Nantes, 3 sets à 0, dans un match abouti de bout en bout.

Le TFOC a livré une partition parfaite sur le terrain du leader. Emmenées par les 21 points de Taylor Fricano, les Bleues ont déroulé, 3 sets à 0, sur des Neptunes de Nantes abattues. Les joueuses de Romain Pitou ont fait preuve d’une force collective pour s’emparer des trois points. Après sa victoire au début du mois de janvier, le club mosellan a poursuivi sa folle série d’invincibilité face aux Nantaises en championnat. Ce succès permet au TFOC de s’éloigner de la 7ème place et de rester au contact de ses concurrents directs.

Le début de match renvoyait déjà à la superbe confrontation entre les deux équipes le 3 janvier dernier. Avec Alohilani Robins-Hardy à la place de Barbora Kosekova, les Bleues prenaient la rencontre par le bon bout (13-17). Mais à domicile, Les Neptunes de Nantes revenaient jusqu’à passer devant au score (19-18). Dans une fin de set au coude-à-coude, la vidéo demandée par Romain Pitou confirmait le point décisif de Shannon Scully (23-25).

Le block-défense du TFOC impeccable

La soirée s’annonçait belle pour le TFOC. La défense tervillo-florangeoise écœurait les partenaires de Sanja Gommans. Pourtant, les joueuses de Cyril Ong mettaient une pression sur les Bleues. Sollicitée à l’attaque, Taylor Mims plaçait une petite diagonale en force (16-12). À l’opposé, la pointue Américaine de Terville Florange répondait sur une attaque autoritaire pour reprendre l’ascendant du match (18-19). Comme dans la première manche, Shannon Scully jouait les mains du block pour marquer le dernier point décisif (23-25).

La force collective des Mosellanes déferlait sur le club de Loire-Atlantique. Les deux blocks coup sur coup de Taylor Fricano et d’Alicia Ogoms résumaient le niveau exceptionnel affiché par le TFOC. Mariam Sidibé mettait à mal la défense adverse avec son attaque appuyée (12-17). La rencontre était pliée par le contre gagnant de Robins-Hardy (20-25). Devant 1700 spectateurs, Terville Florange a signé l’une des meilleures prestations de sa saison. La sérénité affichée sur les visages des Bleues prouve que le TFOC peut rivaliser les yeux dans les yeux avec les meilleures formations du championnat. Toujours 6ème au classement, les joueuses de Romain Pitou voient arriver Mulhouse la semaine prochaine.

Crédit photo : Julien Buret (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.