Le joli coup du TFOC à Paris Saint-Cloud

3 minutes de lecture

Mené au score après la perte du premier set, le TFOC ramène les trois points de son déplacement face aux Mariannes de Paris Saint-Cloud. Une victoire 3-1, de bon augure avant la réception du THY Istanbul en Coupe d’Europe.

Le TFOC a décroché sa 10ème victoire de la saison à l’occasion de la 14ème journée de Ligue AF. Après leur magnifique succès face au leader, les Neptunes de Nantes, les joueuses de Romain Pitou ont signé une belle performance sur le terrain de la deuxième meilleure équipe du championnat. Portées par les supporters de Génération TFOC, les Bleues conservent leur 4ème place au classement, avec 28 points, et reviennent à seulement 2 unités de leur adversaire, Paris Saint-Cloud.

Comme face à Nantes, Mariam Sidibé conclut l’éclatante victoire du TFOC sur son 10ème point de la rencontre. Pourtant, la soirée commençait mal pour les coéquipières de Greta Kiss. Même si Terville Florange tenait tête à Maria Yordanova et son équipe (8-7 et 16-15), les Mariannes signaient 6 points consécutifs pour s’imposer dans le premier set (25-20).

Défense et service implacable

La première manche camouflait les difficultés parisiennes. Par la suite, le TFOC dominait largement les débats. Barbora Kosekova enclenchait la marche en avant dès le début du deuxième set (8-5). Offensive avec 7 points marqués, la Slovaque distribuait parfaitement ses attaquantes. Les bleues ne laissaient aucune chance à leur adversaire (17-9). Les joueuses de Romain Pitou se transformaient en rouleau compresseur pour recoller au score (25-15). La troisième manche repartait sur les mêmes bases.

La défense tervillo-florangeoise imposait le rythme du match. Le TFOC mettait à mal la réception des Mariannes (9-5). Le duo américain, Taylor Fricano (19 points) et Shannon Scully (18 points), offrait une avance solide (19-13). En route pour l’emporter, les Mosellanes se font une petite frayeur. Moins précis en réception, Paris Saint-Cloud remontaient jusqu’à compter un point de retard (22-21). Les bleues résistaient et menaient alors 2 sets à 1.

En confiance pour la Coupe d’Europe

Dans le quatrième set, le TFOC poussait pour empocher les trois points sous les bruits incessants de ses supporters (5-2). Les changements réalisés par l’entraîneur des Mariannes, Alessandro Orifice, n’y changeaient rien. L’intensité défensive et la qualité au service des joueuses de Terville-Florange annihilaient les ambitions parisiennes (10-4). Cette fois-ci, les coéquipières d’Alicia Ogoms gardaient l’adversaire à distance (16-10). Le TFOC signait un score sans appel et une victoire largement méritée (25-17).

Ce succès maintient les bleues en pleine confiance avant d’affronter un gros morceau du volley-ball européen et mondial, le club turc THY Spor Kulübü, pour le match aller des 8èmes de finale de la CEV Cup. Romain Pitou et son staff se frotte à une adversité tout d’autre, ce mercredi 11 janvier, avant de retrouver le championnat contre Levallois à l’extérieur. Ce tour européen s’annonce comme le plus grand défi de l’histoire du club mosellan.

Thomas Guth

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.