Le TFOC expéditif à Levallois avant l’Europe

3 minutes de lecture

Le TFOC s’est imposé sans difficulté, 3 sets à 0, au palais des sports Marcel Cerdan de Levallois ce week-end. Romain Pitou a réussi à concerner toutes ses joueuses avant le déplacement à Istanbul en 8e de finale de CEV Cup et la réception de Vandoeuvre Nancy pour le derby lorrain.

Le TFOC a fait cavalier seul dans sa confrontation face à Levallois. Une semaine après leur victoire sur le terrain de Paris Saint-Cloud, les Bleues ont tenu leur statut pour ne faire qu’une bouchée du 13ème et avant dernier du championnat. En seulement une heure et onze minutes de jeu, les coéquipières de Shannon Scully n’ont pas perdu de temps dans leur déplacement en Hauts-de-Seine. Romain Pitou a même eu l’opportunité de faire reposer quelques joueuses cadres.

A Levallois, le TFOC a pris rapidement les devants (8-4). Emmenées par le même six de départ que les derniers matchs, les Bleues maintenaient les coéquipières de Haylie Bennett à distance jusqu’à signer 4 points consécutifs (17-10). Cette confortable avance a permis, à Romain Pitou, de faire souffler Barbora Kosekova. Malgré une tentative de retour des Valkyries, le TFOC s’adjugeait la première manche (25-20).

Coupe d’Europe et derby dans le viseur

Avec Robins-Hardy à la baguette, Terville Florange continuait sa marche en avant (8-4). La passeuse américaine s’est appuyée sur toutes ses attaquantes pour faire la différence. Les Bleues s’envolaient au score devant des tribunes presque vides (17-6). Levallois était complètement dépassé. Avec un nombre considérable de fautes directes, 63 sur l’ensemble du match, les Valkyries ne pouvaient pas espérer un retournement de situation. Une réception tervillo-florangeoise solide permettait de remporter facilement le deuxième set (25-10).

Dès le début de la troisième manche, le TFOC maîtrisait les forces adverses (7-3). Alicia Ogoms voyait Aminata Dia prendre la relève. Les coéquipières de Taylor Fricano ne laissaient aucune chance aux joueuses de Frédéric Havas (16-10). Rentrée en jeu au cours du set, Marija Skoric a conclu une soirée tranquille pour le TFOC (25-18). Romain Pitou et ses joueuses conservent leur 4ème place au classement devant Béziers, Mulhouse et le RC Cannes.

Terville Florange voyagera l’esprit léger dans son long déplacement à Istanbul, ce mardi 17 janvier à 16h, pour le match retour des 8èmes de finale de la CEV Cup. Une parenthèse européenne avant de recevoir Vandoeuvre Nancy, samedi 21 janvier à 19h30, pour le derby lorrain. 

Thomas Guth

Crédit photo : Julien Buret/LGM (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.