TFOC – France Avenir 2024 : maintenir la dynamique

2 minutes de lecture

Le TFOC reçoit France Avenir 2024, samedi soir à 19h30, pour signer une quatrième victoire consécutive. La force collective des Bleues se frotte à la jeunesse française.

Le TFOC affronte France Avenir 2024 samedi soir à 19h30. Après leurs deux déplacements réussis à Quimper et Chamalières, les joueuses de Romain Pitou retrouvent leur public. Terville Florange cherche une quatrième victoire consécutive face à un adversaire largement à sa portée. Dernier du championnat, France Avenir 2024 compte seulement un point après sa défaite au tie-break contre le promu.

Développer les jeunes

Les scores reflètent la jeunesse de l’équipe. Après six matchs disputés, les coéquipières de Lauralee Blanc ont pris quatre sets à leurs différents adversaires. Le pôle France cherche à développer les jeunes espoirs en Ligue A féminine. Lors de la dernière journée, les joueuses de Félix André ont inquiété les Neptunes de Nantes avec le gain de la première manche.

France Avenir 2024 a vu sa capitaine, Énora Danard-Selosse, rejoindre Mulhouse et sa centrale, Fatoumata Fanguedou, partir à Chamalières durant le mercato. Après ses départs, Nawelle Chouikh-Barbez et Lila Girgenti restent les deux points forts de l’équipe. La réceptionneuse-attaquante et la pointue s’imposent depuis plusieurs saisons au haut niveau.

Des points perdus face à France Avenir 2024

Les deux joueuses espèrent embêter le TFOC. Sur les deux dernières saisons, le club mosellan a perdu des points contre France Avenir 2024. Les matchs aller se sont soldés par deux succès des Bleues au bout de la cinquième manche. Après un excellent départ cette année, les coéquipières d’Elise Van Sas n’ont aucune raison de commettre un faux pas devant leurs supporters. La force collective du TFOC devrait prendre largement le dessus. La difficulté majeure reste à ne pas sous-estimer l’adversaire pour signer une quatrième victoire consécutive.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.