Le TFOC brise la malédiction à Chamalières

3 minutes de lecture

Le TFOC a rompu la malédiction à Chamalières après sa victoire en quatre sets. Les Bleues ont maîtrisé leur adversaire avec les premiers pas d’Hollingsworth-Santana.

Le TFOC a brisé la malédiction à Chamalières (Puy-de-Dôme) avec son succès en quatre manches. Après son déplacement réussi face à Quimper, Terville Florange signe un troisième match sans défaite. Les joueuses de Romain Pitou pointent provisoirement à la troisième place avec quatorze points. Cette 7ème journée de Ligue AF a surtout été la grande première de Dariana Hollingsworth-Santana. Après sa blessure à la cheville, la réceptionneuse-attaquante portoricaine est revenu aux affaires.

Un collectif au-dessus

Le TFOC prenait le meilleur dès le coup d’envoi. Élise Van Sas servait parfaitement ses attaquantes avant le retour de Chamalières (8-8). Les quatre points de la passeuse belge permettaient à son équipe de remporter la première manche (26-24). La perte du premier set réveillait les joueuses d’Atman Toubani (3-8). Après ce trou d’air, Terville Florange revenait à égalité.

L’entrée de Dariana Hollingsworth-Santana dynamisait l’équipe à la place de Saana Lindgren. Dans le money-time, Chamalières accélérait à nouveau pour recoller au score (22-25). Le TFOC répondait immédiatement à l’adversaire (9-5). Touchée après une mauvaise prise d’appui en défense, Tatiana Kulikova cédait sa place à Aminata Dia. Ce changement n’empêchait pas les Bleues de dominer les débats dans la troisième manche (25-14).

Le TFOC s’est adapté

Après sa sortie, la centrale russe revenait sur le terrain. Les Tervillo-florangeoises maintenaient la pression sur Chamalières (14-12). Avec les attaques tranchantes de Kinga Szücs, le club mosellan aggravait l’écart au score (22-16). Une fois l’avance acquise, les joueuses de Romain Pitou signaient une troisième victoire consécutive (25-21).

D’abord, en difficulté par la hauteur adverse, les attaquantes du TFOC se sont adaptées pour trouver de l’efficacité. Kinga Szücs a une nouvelle fois été la meilleure marqueuse de la rencontre (20 points). Après le raté de Lindgren, Dariana Hollingsworth-Santana souffle un vent d’espoir pour la suite. La Portoricaine amène une solution supplémentaire à Romain Pitou. Sans Paulina Perez à Chamalières, Terville Florange continue son chemin avant la réception de France Avenir 2024.

Chamalières 1 – 3 TFOC

Sets : 24-26, 25-22, 14-25, 21-25.

Composition Chamalières : Bah, Mauriat, Fanguedou, Starks, Buzzerio, Haewegene et Jaegy (L). Entrées en jeu : Speaks, Baka.

Composition TFOC : Szücs, Kulikova, Van Sas, Sidibé, Lindgren, Kosonen et Sanchez (L). Entrées en jeu : Hollingsworth-Santana, Dia.

Crédit photo : Mikaël Frank (archive).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.