Tennis de table. Place aux championnats d’Europe pour les joueuses de Metz TT

3 minutes de lecture

Les championnats d’Europe de tennis de table débutent ce mardi à Linz (Autriche). Le club de Metz TT y sera bien représenté.

Après le championnat de France pour certaines, puis le China Smash pour d’autres, les joueuses du Metz TT vont retrouver la compétition sur le Vieux Continent à l’occasion des Championnats d’Europe de tennis de table, qui s’ouvre dès ce mardi 15 octobre à Linz (Autriche). Les trois Messines ont hérité de bons tirages en simple, mais devront aussi jouer sur les tableaux du double et du double mixte.

De multiples cartes à jouer dans ces championnats d’Europe de tennis de table

Les joueuses de Metz TT ont été épargnées au tirage pour leur premier match en simple. Elles joueront chacune contre des joueuses issues des qualifications, dont les noms ne sont pas connus pour le moment. Le tour préliminaire aura lieu le mardi 15 octobre et le mercredi 16 octobre. Charlotte Lutz et Adina Diaconu figurent d’ailleurs dans la même partie de tableau.

En double dames, Adina Diaconu formera une paire avec l’Espagnole Maria Xiao. Elles ont aussi hérité d’un duo de joueuses qui sera issu des qualifications, comme le veut le format de la compétition. Il en sera de même pour Sarah De Nutte, associée à la Hongroise Georgina Pota. La Française Charlotte Lutz devra passer par les qualifications avec sa compatriote Jia Nan Yuan.

En double mixte, seule Sarah De Nutte participera au tournoi, où elle sera associée avec son compatriote Luka Mladenovic. Après les championnats d’Europe, Charlotte Lutz aura rendez-vous au WTT Champions de Montpellier, qui débute ce lundi 22 octobre à la Sud de France Arena. Elle a bénéficié d’une wild-card de la part de l’organisation du tournoi.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.