Tennis de table. Mondiaux : Dorr et Bourrassaud (ex-Metz TT) en bronze

2 minutes de lecture

Tennis de table. Mondiaux : Dorr et Bourrassaud (ex-Metz TT) en bronze

2 minutes de lecture

L’aventure se termine par une victoire en quart de finale pour la paire française Dorr-Bourrassaud, aux championnats du Monde à Doha. Qualifiés en demi-finale, les Français repartent avec la médaille de bronze, suite à un forfait frustrant survenu après leur succès en quart.

Les deux anciens pongistes Messins ont montré de belles choses aux Championnats du Monde de Doha. Engagés dans le tableau de double hommes, Esteban Dorr et Florian Bourrassaud (4es mondiaux) ont décroché leur ticket pour les demi-finales ce vendredi.

Après un gros combat et d’un match de très haut niveau face à la paire composée d’Ovidiu Ionescu et Alvaro Robles (8-11, 11-7, 4-11, 13-11, 11-6), les tricolores ont laissé exploser leur joie, après la rencontre. Mais Esteban Dorr s’est ensuite fissuré le ménisque en célébrant cette victoire, contraignant la paire à déclarer forfait. La faute à pas de chance, tant ce geste semblait banal.

« Lors de ma célébration, je me suis fait mal au genou. On a essayé de tout faire avec le staff médical pour essayer de repousser au plus tard la décision fatidique de faire forfait. Mon état ne s’améliorait pas, j’ai encore du mal à marcher. On a pu faire des IRM et j’ai une fissure au niveau du ménisque. C’est dommage que ça arrive à ce moment-là mais c’est comme ça, je ne peux pas faire autrement », a déclaré le pongiste sur son compte Instagram.

Des performances attendues depuis 28 ans

Crédit Photo : Fédération Française Tennis de Table

Cette médaille reste toutefois un exploit qu’il ne faut pas ignorer. Pour trouver la trace de la dernière médaille tricolore aux Championnats du Monde, il faut remonter 28 ans en arrière. À Manchester, Jean-Philippe Gatien et Damien Eloi avaient, eux aussi, remporté le bronze. Seul Michel Haguenauer avait fait mieux avec l’argent, il y a 71 ans.

Dans un tableau ouvert suite à la défaite des deux paires chinoises, les frères Lebrun, têtes d’affiche de la petite raquette depuis quelques mois se sont inclinés samedi face aux Taïwanais Kao Cheng-Jui et Lin Yun-Ju. 

Crédit Photo : Rémy Gros / Fédération Française de Tennis de Table

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.