Florian Bourrassaud quitte Metz TT

4 minutes de lecture

Après trois années en Moselle, Florian Bourrassaud est contraint de quitter le club ! Le joueur de 22 ans rebondit ainsi à Lille. En effet, Metz TT va renoncer à engager son équipe masculine en PRO B Messieurs cette saison, en raison de grave soucis financiers. Une décision qui sera prochainement (fort probablement) entérinée par le comité directeur du club.

Clap de fin pour Florian Bourrassaud à Metz TT. Après trois années passées en Moselle, le natif de Lyon doit faire ses valises à contrecœur, en raison des problèmes financiers du club. « Effectivement je suis très triste de partir. J’aurais aimé partir en beauté après avoir accompli ce que je devais accomplir au club. Je n’ai pas eu le temps de réaliser mes objectifs ici. Mais je suis très content de mon aventure à Metz, j’en garde de très bons souvenirs. J’étais arrivé comme numéro, 4 puis je me suis fait ma place. Metz TT et Nathanaël Molin (ndlr, son ancien coach) m’ont donné ma chance en pro. Je finis la saison dernière avec un 1/4 de finale aux championnats de France. De plus, mes coéquipiers sont devenus de vrais potes », confie Bourrassaud.

En effet, Metz TT va prochainement renoncer à engager son équipe masculine en PRO B Messieurs, à cause de graves problèmes financiers. Une décision qui doit être entérinée par le comité directeur du club, au grand dam de Florian Bourrassaud : « Forcément je le regrette mais il faut s’adapter aux circonstances. Ce genre de problèmes peut arriver dans une carrière. Le club m’a aidé à trouver une porte de sortie pour que je puisse me focaliser à nouveau sur le jeu. »

Une nouvelle aventure à Lille Métropole TT

Photo : Julien Buret/LGM

Florian Bourrassaud rebondit donc à Lille Métropole TT, qui s’est maintenu l’an passé en PRO B Messieurs avec une 9ème place à la clé. « C’est un super club qui est monté en PRO B il y a quelques saisons. Ils étaient intéressés par moi et cela m’a motivé. Quand on avait joué chez eux la saison dernière, il y avait une super ambiance. Surtout, il y a un vrai projet. Le discours des dirigeants m’a plu, il y a de l’ambition. Je vais pouvoir me retrouver dans ce club. Je suis très content d’avoir fait ce choix. », explique le nouveau Lillois.

Pour Lille Métropole TT et Florian Bourrassaud, l’objectif sera de se maintenir en PRO B Messieurs : « On veut se maintenir cette année. Avec la nouvelle formule, il va falloir finir dans les huit premiers. Si on y arrive, on pourra se régaler contre les meilleures équipes du championnat. Personnellement, je veux continuer à prendre autant de plaisir. J’espère que mon intégration se fera bien dans l’équipe. Je serai prêt à relever ce nouveau défi qui m’attend, je suis excité. Prêt à vibrer dans la salle de Lille ! »

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.