Tennis de table. Le beau bilan des joueuses de Metz TT aux championnats d’Europe

2 minutes de lecture

Les championnats d’Europe de tennis de table se sont achevés ce dimanche à Linz (Autriche), et les joueuses de Metz TT ont réalisé de beaux parcours. Avec une mention spéciale pour Charlotte Lutz.

Engagées sur de multiples tableaux (simple dames, double dames et double mixte), les joueuses de Metz TT ont connu des fortunes diverses aux championnats d’Europe. Engagée sur les trois compétitions, Sarah De Nutte n’a pas passé le premier tour ni en simple, face à Gaia Monfardini (4-2), ni en double mixte. Sur le double dames, elle s’est en revanche hissée jusqu’en quart de finale, avec la Hongroise Georgina Póta.

Adina Diaconu était de son côté engagée sur deux tableaux. En simple, elle a été éliminée par Maria Xiao qui est aussi… sa partenaire en double. En équipe avec l’Espagnole, les choses se sont en revanche un peu mieux passées, puisque les deux pongistes sont allées jusqu’au stade des quarts de finale.

Deux anciens Messins, Esteban Dorr et Florian Bourassaud, respectivement licenciés aujourd’hui à l’Alliance Nîmes-Montpellier et à Loire TT, étaient aussi alignés en double, mais se sont arrêtés en quart de finale.

Charlotte Lutz a porté haut les couleurs de Metz TT aux championnats d’Europe

C’est sans doute la grande satisfaction de ces championnats. La nouvelle Messine, recrutée à l’intersaison, a réussi à se hisser jusqu’en quart de finale en simple. Elle s’est d’abord défaite de la Slovaque Barbora Balazova, au terme d’une démonstration de force (4-0), avant de prendre le meilleur sur sa compatriote Léana Hochart au terme, cette fois, d’un âpre combat (4-3).

En huitièmes de finale, Lutz a de nouveau imposé son ping face à la Serbe Izabela Lupulesku (4-1), mais s’est ensuite heurtée à la finaliste du tournoi Bernadette Szocs (2-4). Sur le tableau du double, tout ne s’est en revanche pas passé comme prévu. Alignée avec Jia Nan Yuan, l’Alsacienne n’a pas passé le premier tour.

Charlotte Lutz repart toutefois de Linz avec un plein de confiance, de bon augure avant d’aborder le WTT Champions de Montpellier dès ce mardi 22 octobre.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.