Stade Rennais – FC Metz : des absents du côté breton !

2 minutes de lecture

Ce vendredi, les entraîneurs du FC Metz et du Stade Rennais sont passés par la traditionnelle conférence de presse. De nombreux sujets ont été évoqués, notamment les joueurs absents pour la reprise du championnat.

À deux jours de Stade Rennais – FC Metz, les entraîneurs des deux équipes ont tenu une conférence de presse. Cette dernière portait sur la reprise du championnat et un point sur les effectifs à disposition des clubs pour ce premier match de la saison. Du côté breton, Bruno Genesio a annoncé les absences d’Adrien Truffert (blessé), Martin Terrier (toujours en rééducation) et Ludovic Blas (suspendu).

Un FC Metz presque au complet pour le déplacement à Rennes

Le FC Metz, quant à lui, va retrouver les terrains de Ligue 1 avec un groupe quasiment complet. En effet, Ablie Jallow sera le seul absent, pour des raisons médicales. Ce dernier est en phase de reprise après sa blessure au genou. Benjamin Tetteh ne devrait pas être convoqué. Selon Laszlo Boloni, l’attaquant ghanéen n’est pas encore prêt physiquement. Et l’inquiétude subsiste concernant Matthieu Udol. Le défenseur et capitaine des Grenats est victime d’une infection depuis deux jours. Le staff médical prendra une décision ce samedi soir concernant sa présence ou non en Bretagne.

Alors que Fali Candé a indiqué qu’il se sentait bien et que le groupe était prêt, Laszlo Boloni a été plus prudent. « On n’est jamais prêts, il y a encore des détails à régler et des nouveaux joueurs à intégrer. Il y a d’anciens blessés à relancer, bref, il y a toujours du boulot. » Le coach roumain n’a également pas oublié sa période au Stade Rennais (2003-2006) qui est, selon lui, la meilleure de sa carrière. En ce qui concerne son retour en Ligue 1, douze ans après son dernier match, ce dernier a indiqué sa fierté d’entraîner dans ce championnat. « Certains ne sont pas d’accord, mais j’affirme que la France fait partie des quatre meilleurs championnats du monde. »

Ce dimanche après-midi sera aussi particulier pour Pierre Dréossi et Arthur Atta. Le premier a été manager général des Rouge et Noir de 2002 à 2013. Le second a été formé au club de 2011 à 2019.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.