Stade Brestois – FC Metz : « On continue à y croire », dit Arthur Atta

3 minutes de lecture

Le FC Metz a une nouvelle fois perdu contre le Stade Brestois, 4-3. Une défaite au goût amer pour le jeune milieu Arthur Atta, auteur malgré tout d’une prestation une nouvelle fois honorable. Morceaux choisis.

Arthur Atta s’est confié à notre micro après la défaite du FC Metz face au Stade Brestois. Le jeune milieu de terrain revient sur un « match spectaculaire » : « On se remet à espérer dans le match car on les sent de plus en plus fébriles, alors on se dit qu’il y a vraiment ce coup à aller chercher. On savait que ça allait être difficile encore une fois, ça l’a été, mais on va continuer à croire au maintien car mathématiquement on n’est pas encore finis. »

L’armada offensive du Stade Brestois face à ce FC Metz

« Ils ont eu une animation offensive qui nous a beaucoup gênée, au delà même des coups de pied arrêtés (sur lesquels ils inscrivent deux buts, NDLR). A force de pousser, ils ont eu des occasions sur des centres et des corners, qui nous ont mis en danger et qu’ils ont ensuite pu concrétiser. »

Que penser de sa performance personnelle ?

« Je dirais que ça a été, même si j’ai encore fait pas mal d’erreurs lors de certaines situations où je dois mieux la garder. Mais j’ai essayé de faire en sorte qu’on aille vers l’avant le plus possible et de conserver le ballon également. »

L’occasion ratée de Mikautadze à 1-1, tournant du match ?

« C’est sûr que ça nous aurait permis de gagner en confiance dans ce match. Mais on ne l’a pas mise au fond, ils ont bien défendu à deux sur leur ligne, ça aurait pu être un tournant… »

La réaction d’Arthur Atta après Stade Brestois – FC Metz en intégralité :

Propos recueillis au stade Francis-Le Blé, à Brest (Finistère).

Photo : Sandra Huaut/Icon Sport.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.