Six messines en Équipe de France

3 minutes de lecture

À l’occasion de la double confrontation face à la Suède, Olivier Krumbholz a retenu 20 joueuses dont six évoluant dans les rangs messins.

Cette liste était attendue avec impatience ! Pour la première fois, Hatadou Sako, ancienne internationale sénégalaise, a été retenue par Olivier Krumbholz. Après avoir dit stop aux Lionnes du Sénégal en mars 2021, la gardienne messine attendait avec impatience de pouvoir être sélectionnée en Équipe de France. C’est chose faite, puisqu’elle sera de la partie pour la double confrontation contre la Suède le 3 et 5 mars prochain.

Jacques de retour, Bouktit enfin !

De plus, Hatadou Sako ne voyagera pas seule. En effet, nombreuses de ses coéquipières messines ont été retenues pour l’accompagner lors de cette grande première. Chloé Valentini et Tamara Horacek notamment. Récemment élue joueuse du mois de janvier, Camille Depuiset figure également parmi les 20 joueuses sélectionnées. Véritable révélation de la saison passée et qui fait plus que confirmer cette année, Sarah Bouktit fait son retour avec les Bleues après un court passage entre 2021 et début 2022. Enfin, on ne sépare pas l’inséparable, Sarah Bouktit partagera sa sélection avec son amie de toujours, Emma Jacques. Après une grave blessure, l’arrière droite messine fait son retour en Équipe de France.

Une Équipe « messine » de France

En outre les six joueuses messines sélectionnées par Olivier Krumbholz, l’Équipe de France a de fières allures de Dragonnes. Par le passé, Laura Glauser, Laura Flippes, Grâce Zaadi ou encore Orlane Kanor ont porté le maillot messin. Tandis que Lucie Granier le revêtira la saison prochaine. Tout comme Djazz Chambertin appelée pour la première fois par Olivier Krumbholz.

L’Équipe de France se réunira tout d’abord le 26 février à la Maison du Handball pour une semaine d’entraînement avant de s’envoler vers Strasbourg puis Montbéliard pour affronter la Suède.

Photos : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz et IHF

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.