Simon Berglund et Hunor Szőcs prennent leurs quartiers à Metz TT

3 minutes de lecture

Metz TT a accueilli deux futures recrues cette semaine au sein de son centre d’entraînement. Simon Berglund et Hunor Szőcs découvrent en effet leur nouveau club cette semaine. Ils formeront l’équipe avec Florian Bourrassaud et une autre recrue, le jeune Français Alexis Kouraichi.

Fraîchement maintenu en PRO B, Metz TT prépare déjà la saison prochaine. L’équipe de Vincent Aumoitte a ainsi accueilli deux futures recrues. Le Suédois Simon Berglund (24 ans, FC Saarbrücken) et le Roumain Hunor Szőcs (30 ans, Werder Bremen) s’entraînent en effet cette semaine sur les installations du club lorrain. Une manière de se familiariser avec leurs futurs partenaires d’entraînement, notamment leur futur coéquipier Florian Bourrassaud.

Simon Berglund, le fougueux

Photo : DR

Pour Simon Berglund, la familiarisation avec Florian Bourrassaud devrait être assez aisée. Les deux hommes se connaissent déjà assez bien : « Je connaissais déjà Florian Bourrassaud, on s’est entraîné plusieurs fois ensemble à Saarbrücken. On a parlé et quand l’opportunité s’est présentée de signer à Metz, j’ai franchi le pas. Il y a de bons joueurs et de bons coachs ici. Je connais bien Vincent Aumoitte. J’étais en Bundesliga 2 depuis trois saisons. »

Fantasque gaucher, Berglund devrait faire le spectacle la saison prochaine à Saint-Symphorien : « Il est vrai que je peux être un joueur spectaculaire, parfois trop quand j’étais jeune (Sourire) ! Maintenant que je suis Senior, j’essaye de rester plus calme et de garder le feu à l’intérieur. Il faut plus de concentration et de contrôle de ses émotions à ce niveau. »

Hunor Szőcs, le sage

Photo : DR

Hunor Szőcs sera la caution expérience de Metz TT la saison prochaine. Le trentenaire fera figure de grand frère dans la jeune équipe de Vincent Aumoitte. Après dix ans en Bundesliga, le Roumain quitte le Werder Bremen et découvrira un nouveau championnat, la PRO B Messieurs : « J’ai joué pendant des années en Bundesliga. J’avais le sentiment que c’était le moment de voir autre chose. Vincent m’a contacté et j’ai aimé le projet qu’il m’a présenté, je suis heureux d’en faire partie. »

Hunor Szőcs croisera une certaine Adina Diaconu la saison prochaine ! La toute récente championne de France est en effet une très bonne connaissance du Roumain : « Je connais Adina depuis longtemps, on est en équipe nationale ensemble. Nous sommes très bons amis. Je suis très heureux de jouer dans le même club qu’elle. »

Diogo Chen quitte Metz TT, Alexis Kouraichi arrive

Diogo Chen (Photo : Matthieu Henkinet/LGM)

A l’instar d’Esteban Dorr, Diogo Chen ne sera plus un joueur de Metz TT la saison prochaine. Le Portugais est actuellement classé 62ème au ranking de la FFTT. En revanche, Alexis Kouraichi, jeune espoir français de 18 ans, défendra les couleurs messines pour l’exercice 2022-2023. Vincent Aumoitte nous présente la troisième et dernière recrue de Metz Tennis de Table : « Notre équipe est complète pour l’année prochaine avec la venue d’Alexis Kouraichi. Il habitera à Metz et s’entraînera tous les jours au Centre. C’est un jeune joueur actuellement classé numéro 160 en Senior et numéro 2 en France, en Junior. Il nous vient de Nantes en Nationale 1. »

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.